MED_El-hermoso-Bastión-de-los-Pescadores-de-Budapest

Conçu par l’architecte Frigyes Schulek entre 1895 et 1902, le Bastion des Pêcheurs est l’un de ces endroits dont la visite est incontournable à Budapest, en Hongrie. Le nom en hongrois du Bastion des Pêcheurs est imprononçable pour quiconque ne parlant pas cette langue, Halászbástya, mais tout le monde peut percevoir sa beauté.

Le Bastion est l’un des meilleurs belvédères de la ville. Sa visite mérite la peine, non seulement en raison de son architecture originale et de sa localisation dans un quartier emblématique, mais aussi car c’est le meilleur endroit depuis lequel on peut profiter d’une superbe vue sur la ville de Budapest et, en particulier, sur le Parlement, l’île Marguerite et le Pont des Chaînes.

Il comprend 7 tours, représentant les 7 tribus magyares qui s’installèrent dans la région en 896 et fondèrent les cités de Buda et de Pest. Son nom est dû au fait que, au Moyen-âge, un groupe de pêcheurs se chargeait de la défense de ses fortifications. Auprès du bâtiment se dresse une statue équestre de Saint-Étienne Ier qui se caractérise par sa pierre blanche. À proximité du Bastion des Pêcheurs se trouve un autre monument parmi les plus intéressants de la ville : la spectaculaire église Matyas. Si tu te rends à Budapest, la visite de cette partie du quartier de Buda est donc obligatoire.

 

 

«  IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un hôtel à Budapest : l’IBEROSTAR Grand Hotel Budapest, de 5 étoiles. Il se situe dans un quartier exceptionnel, à quelques pas de monuments importants, ambassades et zones commerciales. Il a été construit en 2011 et ses chambres sont d’un luxe parfait. Il dispose également d’un centre de spa intégral pour garantir une détente maximale. »