ESP_El-paraíso-de-los-surferos-en-Fuerteventura

La plage la plus célèbre de l’île canarienne de Fuerteventura est sans aucun doute Playa Blanca. Une plage idéale pour profiter simplement du soleil et de son sable fin en famille ou en couple, mais surtout parfaite, en toutes circonstances, pour faire du surf.  Ses conditions météorologiques –le vent y souffle assez fort– en font le lieu idéal pour la pratique de sports aquatiques comme la planche à voile.

Ses près de 900 mètres de long, son sable doré et sa facilité d’accès la rendent très fréquentée. Il est facile de la rejoindre, y compris en autobus, ce qui évite d’avoir à louer une voiture. Une fois sur la plage, on s’habitue vite à son sable. Comme il s’agit d’une zone ouverte sur l’Atlantique, sans barrières intermédiaires, il est normal que les vents engendrent une forte houle. C’est précisément ce vent qui fait le bonheur des amateurs de sports comme le surf, la planche à voile ou le kite-surf.

Si le surf n’est pas ton truc, tu profiteras malgré tout énormément de cette plage tranquille. Les importantes infrastructures en matière de services de toutes sortes garantissent un agréable séjour. De toutes les plages du chef-lieu de l’île, Playa Blanca est la plage de prédilection de la population locale. La zone des surfeurs se situe au nord, tandis que le sud de la plage offre la plus grande tranquillité. Elle est vaste, de sable blond et idéale pour la détente et les longues balades. En plus, elle n’est pas du tout surpeuplée et tu n’auras donc pas à te disputer pour trouver un endroit où étaler ta serviette, la place ne manque pas ! Quant au front de mer, il est bordé de restaurants et de bars et s’avère particulièrement animé en soirée.

Comme tu peux le voir, tu n’as aucune excuse à avoir : que tu sois mordu de sports aquatiques ou non, tu vas adorer Playa Blanca !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 3 resorts à Fuerteventura, tous situés face à la plage de Jandía, au sud de l’île. Pour ceux qui cherchent le cadre idéal pour un séjour en couple ou avec des enfants à Playa de Jandía, les hôtels IBEROSTAR de Fuerteventura occupent une situation privilégiée et possèdent des installations conçues pour se distraire et se détendre. »