CAR_La-preciosa-Riviera-Nayarit

La Riviera Nayarit, qui étale ses 160 km de plages vierges sur la côte pacifique mexicaine, offre aux voyageurs bien plus qu’une simple destination exotique pour les vacances.

Sa richesse culturelle et historique, son excellente gastronomie, ses belles plages dorées bordées de palmiers, ses paysages impressionnants aux montagnes escarpées, véritables sanctuaires naturels, ses sites archéologiques et ses petits villages traditionnels te séduiront tellement qui tu voudras y revenir encore et encore. Viens vite découvrir ce paradis avant qu’il ne soit envahi par la foule.

La Riviera Nayarit offre un vaste choix d’activités passionnantes telles que la plongée sous-marine, le snorkeling, le surf, la voile, l’observation de baleines, la baignade avec des dauphins, la pêche sportive, la randonnée pédestre, les promenades à vélo ou à cheval, la découverte des mangroves, le golf, les descentes en tyrolienne et les expéditions. Tu pourras également y trouver des activités culturelles et gastronomiques.

Voici quelques-uns des villages côtiers dont la visite est indispensable :

Avec son cadre cosmopolite et son âme bohême, Sayulita baigne dans une atmosphère chaleureuse et détendue en harmonie avec la nature. Le surf est l’un des principaux attraits de ce village de pêcheurs, dans lequel se rendent des amoureux de ce sport venus des quatre coins de la planète. Il compte des galeries d’art et des boutiques d’artisanat mexicain.

San Blas est une localité paisible et agréable qui conserve presque tout le charme du vieux monde, fruit de la colonisation espagnole. Elle est parsemée de ruines et de palmiers et abrite une réserve de crocodiles au sein du Parc National La Tovara. Si tu aimes observer les oiseaux, il te faut savoir que quatre-vingts pour cent des oiseaux migratoires d’Amérique du Nord passent par ici. Ce village est aussi le point de départ idéal pour Mexcaltitán, berceau de la civilisation aztèque.

Punta Mita est une destination luxueuse et exclusive comptant près de dix kilomètres de plages vierges entourées de collines verdoyantes. Si tu es amateur de golf, tu vas adorer les deux terrains tracés par Jack Nicklaus. Punta Mita est également le principal point de départ pour les îles Marietas, une réserve naturelle protégée par l’UNESCO formée par l’activité volcanique.

Nuevo Vallarta est l’une des destinations balnéaires les plus prisées et les plus exclusives du Mexique, où le luxe se conjugue à la végétation luxuriante pour offrir un séjour de rêve au bord de la Baie de Banderas, la plus grande baie naturelle du Mexique.

La Riviera Nayarit offre bien plus que ses plages. Elle est parsemée d’une multitude de petits villages à l’architecture coloniale et de sites archéologiques. Les anciens établissements humains sont surtout situés à l’intérieur des terres, comme Tepic et Compostela, et offrent une expérience totalement différente des localités côtières. On peut y savourer l’authenticité de la culture traditionnelle mexicaine.

Dépêche-toi de découvrir la beauté et les richesses de la superbe Riviera Nayarit !

 L’IBEROSTAR Playa Mita est un hôtel 5 étoiles Premium Gold situé près de Punta de Mita sur la Riviera Nayarit, offrant une atmosphère reposante, en formule tout compris, mais aussi de délicieux plats internationaux et un vaste éventail d’activités pour tous les âges. Bâti sur le site splendide de Punta de Mita, sur la côte pacifique mexicaine, l’IBEROSTAR Playa Mita est idéalement situé à 40 kilomètres de l’Aéroport international Puerto Vallarta. »