ESP_¿No conoces Estepona

L’une des principales stations balnéaires de la Costa del Sol est la belle localité d’Estepona, dans la province andalouse de Malaga. Blottie entre la mer et la montagne, son littoral s’étale sur 23 kilomètres et la température moyenne annuelle est de 17 agréables degrés. C’est l’une des destinations touristiques phare d’Espagne et l’on peut y trouver pratiquement de tout.
Ses plages de sable fin, calmes et dotées de tous les services nécessaires ont pour toile de fond des paysages uniques permettant d’apercevoir l’autre rive du détroit de Gibraltar, par temps clair. Parmi les plus belles plages de la localité, citons celle de Cristo, Puro Beach, la plage de la Rada et la plage du Saladillo.

Estepona possède un grand nombre de restaurants de toutes sortes, élaborant aussi bien la cuisine méditerranéenne la plus traditionnelle que les plats les plus délicieux de la gastronomie italienne ou chinoise. Si tu cherches un établissement typiquement andalou pour manger des tapas près de l’Avenue del Carmen, « La Ruta de la plata II » est une bonne option et, si tu vas vers le port, tu trouveras des restaurants aussi alléchants et variés que « La Escollera », « El Arganeo » ou l’ « Orient Express ». Sans oublier les célèbres restaurants de plage : quel que soit celui que tu choisisses, tu vas être satisfait.

La cité possède également un grand nombre de monuments, églises, places et palais qui méritent une visite comme l’Ermitage del Calvario, la Tour de l’Horloge, l’église paroissiale de Nuestra Señora de los Remedios ou le Palais des Congrès. La Plaza de las Flores, en plein centre historique, constitue aussi une halte incontournable. Fleurie en toutes saisons, c’est l’une des plus anciennes de la localité.

Il ne faut pas non plus manquer  d’aller au Parc de Los Pedregales, à quelques kilomètres du centre, dans la Sierra Bermeja. Un parc qui se caractérise par ses superbes vues panoramiques sur les côtes africaines et Gibraltar. Si tu aimes la randonnée pédestre, le VTT ou les balades à cheval, cette excursion te plaira énormément.

Eh oui, Estepona, ce n’est pas que des belles plages !

En plus, tu peux visiter, à moins d’une heure de route d’Estepona, les localités intéressantes de Casares, Ronda, Marbella, Castellar de la Frontera ou Tarifa. Alors, tu viens ?

 

Conseil : Si tu vas à Estepona avec des enfants, ne manque pas Selwo Aventura, un parc à thème et zoologique s’étendant sur plus de 100 hectares et permettant d’observer plus de 2000 animaux de tous les continents en semi-liberté. Outre la découverte des animaux, ce parc propose des activités telles que tir à l’arc, descente en tyrolienne ou spectacles avec des animaux.

 

« Le groupe IBEROSTAR Hotels & Resorts met à votre disposition, dans l’un des secteurs les plus exclusifs d’Estepona, l’Hôtel IBEROSTAR Costa del Sol. Il s’agit de l’un des complexes balnéaires les plus emblématiques de la Costa del Sol, offrant un excellent rapport qualité-prix et des services des plus soignés. Idéal pour des vacances inoubliables en couple, en famille ou entre amis. »