CAR_Noche en La Habana

Si tu vas à La Havane, tu n’arrêteras pas de la journée. Tu parcourras la Vieille Havane, le front de mer du Malecón, le quartier du Vedado et l’épicentre de la ville, La Havane Centre… Mais garde des forces pour le soir ! Les endroits les plus connus comme le Floridita et la Bodeguita del Medio, qui sont étroitement liés à Ernest Hemingway, seront bondés de touristes, mais ils n’en restent pas moins intéressants et tu pourras y boire les meilleurs mojitos ou daïquiris.

La Havane est synonyme de salsa, de boléros, de jazz, de son. Le mieux est d’assister à des concerts en direct. Le quartier de la Place de la Cathédrale est généralement très animé. Si tu veux côtoyer des Cubains, voici nos recommandations :

· Café Habano : cafés et apéritifs servis en plein air.

· Bar Monserrate : il s’agit d’un bar populaire et traditionnel, célèbre pour son « cocktail Monserrate », mélange de rhum, jus de pamplemousse, menthe, sucre et grenadine. On peut généralement y écouter de la musique en direct.

· Café París : petit bar à l’atmosphère nostalgique, généralement très prisé par les touristes et les habitants de la ville attirés par sa grande ambiance festive due à la musique jouée en direct.

· Salle de répétition Benny Moré : n’importe qui peut assister aux répétitions de groupes de danseurs de boléros, de danzón et de guaracha et des musiciens comme Los Izquierdos, El Prisma ou El Casino.

Une bonne option est également d’aller écouter des groupes comme Buena Vista Social Club mais les concerts sont difficiles à trouver. On te conseille de consulter le programme dans la publication gratuite Cartelera qui inclut aussi des groupes de musique populaire et traditionnelle. Pour écouter de la musique en direct, voici quelques établissements incontournables de la capitale situés en dehors du district de la Vieille Havane :

· Piano Bar Delirio Habanero : il réunit trovadores (chanteurs jouant de la guitare)et chanteurs de salsa plus âgés.

· Habana Café : salsa avec des tables et des chaises autour de la scène et de la piste de danse.

· Casa de la Música : salsa pour Cubains et touristes.

·  La Zorra y el Cuervo : excellent club de jazz où ont lieu des improvisations. Les jeudis sont consacrés au blues.

· Jazz Café : donnant sur leMalecón, jazz, timba et salsa sont au programme.

La Havane compte aussi les meilleurs théâtres de l’île, surtout si tu y es au mois de septembre, lorsque se tient le Festival de théâtre. Tu pourras assister à d’excellentes représentations traditionnelles ou avant-gardistes.

Tu ne peux pas quitter La Havane sans aller dans au moins un cabaret. Les plus réputés sont :

· Cabaret Tropicana

· Cabaret Nacional

· Cabaret Parisien

· Cabaret Turquino
Conseil : Les Cubains n’ont pas du tout froid aux yeux lorsqu’il s’agit de danser. Le mieux est de laisser la timidité de côté et de se lancer. On t’aura prévenu ! ;-)

 

« L’hôtel IBEROSTAR Parque Central est un établissement de 5 étoiles situé en plein cœur de La Havane. Cet hôtel de luxe offre une vue spectaculaire sur la ville à admirer depuis les chambres ou le spa, notamment. L’hôtel IBEROSTAR Parque Central est considéré comme le meilleur hôtel de La Havane. »