BRA_Salvador de Bahía

Salvador de Bahia est une ville irremplaçable. Elle peut être imitée, et il est vrai qu’il y a d’autres villes du Brésil qui y ressemblent, mais elle est authentique comme aucune autre, unique et inimitable et c’est l’une des destinations par excellence du Brésil. Il y a des lieux incontournables lors d’un voyage à Salvador de Bahia auxquels même les voyageurs les plus anticonformistes ne peuvent se soustraire : il faut immanquablement visiter le Pelourinho, il faut s’aventurer avec une âme d’explorateur dans les recoins de ses églises centenaires et assister à ses fêtes ; il faut manger un acarajé (beignet salé)  à Rio Vermelho ou à Itapuã pour connaître les saveurs les plus élémentaires de sa gastronomie ; il faut emprunter l’ascenseur Lacerda entre le Marché Modelo et la ville haute au moins une fois ; et si vous êtes dans la ville le 2 février, il faut aller voir coûte que coûte la fête de Iemanjá à Rio Vermelho, parce que sinon, vous quitterez  Salvador avec un pincement au cœur et vous vous sentirez légèrement coupables.

Salvador est également l’une des villes les plus musicales au monde. La diversité d’options est incroyable : le reggae y est aussi populaire qu’en Jamaïque, l’axé reste l’option préférée des établissements pour attirer les touristes, les quartiers périphériques adorent une version du forró appelée « arrocha », les groupes de percussions africaines résonnent le mardi dans le Pelourinho, et les endroits où écouter des groupes montants de rock de Bahia, de forró de qualité, de bon MPB, de bossa nova et de jazz, mais aussi toutes les fusions entre styles imaginables, ne manquent pas. Les amateurs de musique profiteront tout particulièrement d’une ville comme Salvador de Bahia.

Salvador est entourée par la mer sur tous les côtés et possède des plages urbaines mythiques comme Itapuã. La baie offre de beaux couchers de soleil sur la mer entre Farol da Barra et le fort de Santa Marta, juste à la limite avec la plage de Porto da Barra, qui se caractérise par ses eaux cristallines et ses piscines naturelles en pleine ville. Salvador possède des restaurants et bars avec des terrasses suspendues, à la limite entre la ville haute et la ville basse, offrant des vues spectaculaires sur l’immense Baía de Todos os Santos. Ses petits bars (dénommés botecos au Brésil) sont irrésistibles. La ville en compte une multitude, disséminés dans tous les quartiers, chacun ayant ses propres histoires et ses plats typiques.

Salvador est un condensé de l’essence même du Brésil, et représente en grande partie ce que, de l’extérieur, nous connaissons sur la culture brésilienne. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour venir la découvrir ?

 

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 2 complexes de vacances de 5 étoiles en formule Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia do Forte et l’hôtel IBEROSTAR BahíaCes deux hôtels sont idéals pour des vacances au Brésil dans un magnifique cadre naturel. Ces hébergements luxueux possèdent des chambres confortables, un grand choix de restaurants et bars, des centres de spa,  des piscines et ils offrent un programme complet de loisirs et d’activités sportives. »