MED_Curiosidades sobre Hungría

La Hongrie, ce grand pays du centre de l’Europe dont la capitale est l’une des plus visitées du continent par des millions de touristes, a de nombreuses choses à offrir et possède quelques particularités que tu ne connais probablement pas. En voici quelques-unes, car il est toujours bon d’apprendre des choses nouvelles et certaines te permettront même de ne pas faire de gaffes !

· En Hongrie, il est mal vu de trinquer avec de la bière. Les Magyars sont très fiers de leur identité nationale et se rappellent encore que les Autrichiens célébrèrent une victoire après avoir écrasé une révolte hongroise au XIXe siècle en trinquant précisément avec des chopes de bières. Depuis, les Hongrois ont juré de ne plus trinquer de cette façon pendant 150 ans. Bon à savoir !

· Si tu trinques avec un Hongrois, par exemple avec du Tokay, le vin blanc local, ou avec un shot de liqueur aux herbes Unicum, il sera agréablement surpris si tu le fais dans sa langue. Et ce n’est pas particulièrement simple… Egészségedre !

· Le parc national d’Hortobágy est la plus vaste plaine d’Europe. Pas moins de 800 km carrés.

· La Hongrie compte plus de 1500 spas et 450 bains thermaux publics. Quelle chance !

· Le pays possède le plus grand lac d’eau thermale au monde : le Lac Hévíz, près du Lac Balaton.

· C’est là que se trouve la grotte de stalactites la plus grande au monde : la grotte de Baradla, dans le Parc national d’Aggtelek, qui fait 26 kilomètres de long.

· Le terme « hussard » vient du hongrois et fait référence aux cavaliers du pays et à leur adresse à cheval. Il faut aussi savoir que les Hongrois adorent les animaux.

· En Hongrie, la goulasch ressemble davantage à une soupe qu’au ragoût de viande en sauce qui se mange dans d’autres pays de cette région du centre de l’Europe. Ah ! Et le paprika relève presque tous les plats hongrois. Attention !

Si tu ne connaissais pas tous ces détails sur la Hongrie, c’est maintenant chose faite et surtout, ne trinque jamais avec de la bière ! ;-)

 

 «  IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un hôtel à Budapest : l’IBEROSTAR Grand Hotel Budapest, de 5 étoiles. Il se situe dans un quartier exceptionnel, à quelques pas de monuments importants, ambassades et zones commerciales. Il a été construit en 2011 et ses chambres sont d’un luxe parfait. Il dispose également d’un centre de spa intégral pour garantir une détente maximale et ses installations peuvent accueillir des conventions d’entreprises, des voyages de stimulation et des événements professionnels de toute sorte. »