BRA_Consejos básicos para viajar a Brasil

On sait que tu es un voyageur averti et qu’avant de partir dans un autre pays, tu t’informes toujours sur ta destination. Voici quelques conseils pour tous ceux qui souhaitent avoir plus de renseignements sur le Brésil.

· Il est recommandé de souscrire une bonne assurance de voyage. Mais ce conseil est valable pour n’importe quelle destination, pas seulement pour le Brésil !
· Choisis bien la saison. Tu es de ceux qui croient qu’il fait toujours chaud au Brésil ? Clique ici.

· Vaccins. À l’heure actuelle, aucune vaccination n’est obligatoire pour se rendre au Brésil. Mais, bien que contrôlés, il faut savoir qu’il existe des risques sanitaires dans le pays : dengue, zika, chikungunya, fièvre jaune. La meilleure solution est d’appliquer une bonne dose d’anti-moustiques.

· N’essaie pas de visiter tout le Brésil d’un seul coup. Le mieux est d’établir un point de chute. Deux des plus célèbres seraient Rio de Janeiro (idéal pour partir à la découverte de lieux comme Arraial do Cabo, Ilha Grande ou Paraty) et Salvador de Bahia (parfait pour explorer Morro de São Paulo, Boipeba, Praia do Forte, la Chapada Diamantina et même la côte sud de l’État de Bahia).

· Renseigne-toi sur les formalités douanières et d’immigration du Brésil selon ton pays d’origine : les normes brésiliennes sont différentes en fonction de la nationalité des voyageurs et il existe une liste de produits dont l’entrée dans le pays est interdite.

·Reais. La seule monnaie valable au Brésil est le real, la devise du pays. Ne change jamais d’argent à l’aéroport, c’est le lieu où le taux de change est le plus défavorable. Il vaut mieux aller directement à un distributeur automatique (ceux de l’aéroport sont plutôt sûrs) ou, à défaut, dans un des bureaux de change que tu trouveras dans le centre de n’importe quelle ville. Il faut aussi savoir que tu pourras payer par carte dans la plupart des établissements.

· Gastronomie. Peu importe la région du Brésil où tu te rends. Tu mangeras divinement bien si tu dégustes la cuisine locale. Oublie McDonald’s ou Starbucks. Profite à fond de la gastronomie brésilienne. Tu ne le regretteras pas !

· Sécurité. Elle est variable et dépend de nombreux facteurs. Quoi qu’il en soit, il faut toujours rester sur ses gardes, mais sans exagérer. L’idéal est de se renseigner sur place sur la situation en matière de sécurité de chaque destination que tu vas visiter.

 

Conseil final. Laisse-toi séduire par ce grand et beau pays !

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts au Brésil permettent aux touristes de vivre les émotions les plus irrésistibles durant leurs vacances dans ce pays. L’excellente situation des hôtels IBEROSTAR à Salvador de Bahia et le bateau-hôtel Grand Amazon mouillant à Manaus constituent un magnifique point de chute pour découvrir les plus beaux sites du pays. »