BRA_Las mejores playas de Salvador de Bahía

La cité Salvador de Bahia est léchée par les eaux cristallines d’un littoral long de 50 km. Les plages de la Cidade Baixa (ville basse) sont baignées  par les eaux de la vaste baie Baía de Todos os Santos tandis que la Cidade Alta (ville haute) surplombe l’océan Atlantique. Même si tous les quartiers côtiers n’ont pas de belles plages, principalement en raison des formations rocheuses de la côte nord, voici une liste de celles qui méritent un détour, et elles ne manquent pas !

· Porto Barra : parmi les meilleures du Brésil, avec des piscines naturelles, des vendeurs ambulants et des parasols de part et d’autre.

· Farol da Barra : appelée ainsi en raison de son phare historique, c’est l’une des icônes de Salvador et la plage principale du quartier de Barra. Eaux chaudes, piscines naturelles et grande affluence touristique.

· Plage d’Ondina : située dans le quartier du même nom, cette plage se caractérise par sa mer changeante, qui est calme ou agitée selon la marée. Elle est également connue sous le nom de « Praia da Sereia ».

· Pituba : l’une des plus longues plages de la côte nord de Salvador, située à 10 km du centre, offrant de belles vagues atlantiques idéales pour le surf. Le Quiosque das Bahianas, où l’on vend les traditionnels acarajés (beignets salés), l’eau de coco et d’autres délices typiques marque le début de la Praia da Pituba.

· Plage d’Itapuã : il s’agit de la plage mythique de Salvador par excellence. Cette plage, qui dégage une atmosphère bohême unique, a servi d’inspiration aux chanteurs Vinícius de Moraes, Dorival Caymmi et Caetano Veloso. Si, pendant la journée, c’est un lieu de détente totale, ce n’est malheureusement pas un lieu sûr pour les touristes après le crépuscule.

· Flamengo : la dernière plage de Salvador vers le littoral nord, juste avant d’arriver à Lauro de Freitas, est la moins urbaine des plages de Salvador. C’est une esquisse de ce qui nous attend si on s’éloigne un peu plus vers le nord, vers des plages comme Arembepe ou Praia do Forte.

· Praia do Forte : surnommée la « Polynésie brésilienne » par les habitants, cette plage paradisiaque conjugue d’incroyables joyaux écologiques (un exemple de l’abondante forêt atlantique) et le charme d’un petit village de pêcheurs. C’est là que  se tient le Projet Tamar, consacré à la protection des tortues marines, l’un des sites éco-touristiques les plus intéressants de la région. Ce cadre de toute beauté se situe à seulement 70 kilomètres de Salvador et c’est l’une des excursions les plus  intéressantes que l’on peut faire depuis la ville.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 2 complexes de vacances de 5 étoiles en formule Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia do Forte et l’hôtel IBEROSTAR BahíaCes deux hôtels sont idéals pour des vacances au Brésil dans un magnifique cadre naturel. Ces hébergements luxueux possèdent des chambres confortables, un grand choix de restaurants et bars, des centres de spa,  des piscines et ils offrent un programme complet de loisirs et d’activités sportives. »