MED_hashtags

Tu es de ceux qui voyagent en photographiant tout avec leur portable ? Alors tu es très probablement présent sur les réseaux sociaux comme Instagram, Twitter ou Facebook et tu adores certainement partager en images tes expériences voyageuses sur ces réseaux. Et tu sais quelle est la meilleure façon de parvenir aux plus de personnes possible ? Eh oui, les hashtags.
Hashtag : de l’anglais hash (dièse) (#) et tag (étiquette), le terme correspond à un ou plusieurs mots précédés du symbole dièse et font référence à un thème, à un événement ou, pourquoi pas !, à ton voyage à la Jamaïque.
Si tu veux que les images que tu épingles sur les réseaux sociaux ne parviennent pas qu’aux personnes qui te suivent mais aussi aux gens que font des recherches sur ces sujets, n’hésite pas une seconde, mets des #hashtagsàgogo ! Et ils te seront très utiles comme outils de recherche pour en savoir plus sur un endroit.

Voici une liste des hashtags les plus utilisés dans le monde des voyages :

#VISIT : c’est le plus utilisé. Tu veux voir des images de Malaga parce que tu vas y faire la bringue la semaine prochaine ? Tu sais ce qu’il te reste à faire : écris #visitmalaga et tu verras ce qui arrive.

#IGERS : les Igers sont les utilisateurs d’Instagram les plus actifs. La tendance a entraîné la création de communautés d’Igers pour partager des photographies sur n’importe quelle chose, et le thème qui nous intéresse n’allait pas être en reste ! Écris #igersbarcelona ou #igerstenerife et tu verras.

#RTW : sigles de Round The World. Le hashtag les plus utilisé par les routards et/ou aventuriers.

#TRAVELCAT : tu te souviens du nain de jardin d’Amélie Poulain, qui voyageait dans le monde entier ? Eh bien, c’est un peu ce que font les internautes avec ce hashtag félin qui réunit des photos de minous en train de visiter des bâtiments ou de dormir paisiblement dans des rues lointaines.
#TTOT : il veut dire Travel Talk on Twitter (conversation sur les voyages sur Twitter). C’est l’un des premiers à avoir vu le jour et il reste l’un des plus utiles. Toute la communauté sera au courant de tes voyages !

#TRAVELGRAM, #MYTRAVELGRAM, #INSTATRAVELING : pour les amateurs d’Instagram, le mieux est d’accompagner leurs photos de voyages de ce nom qui fait référence à l’application mobile.

Mets un hashtag dans ta vie ! ;-)

 

« Profite des plus de 100 hôtels d’IBEROSTAR répartis dans 16 pays à travers le monde. »