CAR_La romántica Samaná

Samaná est une province de la République Dominicaine qui occupe toute la péninsule du même nom, une magnifique région du pays qui fut découverte par Christophe Colomb lors de son premier voyage vers l’Amérique. Elle se caractérise par sa baie du même nom, avec ses plages bordées de palmiers, et la Sierra de Samaná, une zone au relief peu marqué qui canalise les brises côtières. Samaná surprend par le contraste entre ses collines verdoyantes et ses plages de sable blanc. Il s’agit d’une grande péninsule de plus de 850 km2, bien plus que la plupart des îles des Caraïbes, raison pour laquelle il y a de nombreuses choses à voir, comme la plantation de cocotiers la plus importante au monde en termes d’arbres au mètre carré. Au cours d’une escapade romantique à Samaná, les activités à faire et à vivre en couple ne manquent pas car elle possède un fort potentiel touristique mais le secteur est moins envahi que d’autres parties de l’île, ce qui vous permettra de profiter le double de votre séjour romantique.

Samaná possède de vastes plages de sable blanc et immaculé, une mer cristalline baignée par les eaux chaudes de l’Océan Atlantique, des rivages bordés de palmiers et de cocotiers. En un mot, des plages dignes des plus belles cartes postales. Même si toutes les plages de la région ont leur charme, les plus connues sont la Plage Las Galeras, Plage Bacardí, Plage Las Terrenas, Plage Punta Popy et, naturellement, Plage Rincón, qui figure au classement des10 plus belles plages au monde.

Ne manquez pas de faire la randonnée à cheval qui parcourt la montagne pour rejoindre la célèbre cascade du Salto del Limón, qui rivalise en romantisme avec les belles plages de la région. Le spectacle qui vous attend à l’arrivée est inoubliable, mais vous vous souviendrez aussi de l’expérience plaisante du parcours juchés sur votre monture, sur des chemins qui coupent parfois le souffle et font battre le cœur plus vite.

Avant de dîner dans l’un des charmants restaurants que compte le secteur, vous apprécierez sans aucun doute d’admirer un coucher de soleil tout au profitant d’un cocktail aux saveurs caribéennes. Quant à l’offre de loisirs nocturnes, elle est également très variée. Le secteur compte de nombreux bars et discothèques où  musique et cocktails sont au programme jusqu’au bout de la nuit et tant que l’envie de danser est présente !

 

 

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à la République Dominicaine permettent au visiteur de découvrir les plus beaux sites de l’île grâce à 6 luxueux complexes situés à Bayahibe, Playa Bávaro et Puerto Plata. Leur excellente situation constitue une occasion unique de parcourir l’île et de découvrir tous ses trésors. »