MED_La maravillosa costa de Agadir

La cité marocaine d’Agadir, reconstruite à partir des ruines laissées par le séisme de 1960, est l’une des zones ayant connu le développement le plus important. Avec de larges promenades le long de l’Atlantique, des restaurants et des établissements de loisirs, elle est renommée pour son climat subtropical et ses superbes plages.

Agadir est une localité moderne qui s’étend parallèlement à la côte et se caractérise par ses trois grandes avenues traversant la zone touristique. C’est une ville universitaire, cosmopolite et moderne qui jouit d’une organisation urbaine structurée, avec de grands bâtiments, d’importantes chaînes hôtelières, des cafés et de larges voies de circulation qui lui confèrent un style propre. Elle se distingue par son front de mer vaste et moderne, bordé de restaurants et de magasins, qui va du port de plaisance à la nouvelle zone balnéaire et touristique située au sud, Cité Founty, au Palais Royal et à Bensergao, le secteur des terrains de golf situés le long de la rivière.

Les plages d’Agadir constituent l’un des grands attraits de la région. Ce sont de larges rubans de sable fin et doré et ils bénéficient d’un climat doux et chaud en toutes saisons en raison de leur situation subtropicale. Vous apprécierez particulièrement leurs eaux tièdes ! Il existe différents types de plages. Certaines sont protégées par des baies ou des récifs qui les abritent du vent et de la houle et rendent leurs eaux calmes et idéales pour la baignade. D’autres, au contraire, sont ouvertes sur le large et jouissent de vents constants et de grandes vagues qui font le bonheur des amateurs de surf, de planche à voile et de kite-surf.

La plage de la ville d’Agadir, dans la ville nouvelle, est bordée d’hôtels, de restaurants et de cafétérias et s’étale depuis le port de plaisance jusqu’au nouveau quartier balnéaire de Cité Founty et au Palais Royal, à l’embouchure de la rivière Souss. Une plage impeccable, soignée et dotée de tous les services.

Agadir est le lieu idéal pour connaître les côtes du sud du Maroc ou faire des excursions dans les environs. Que ton idée soit de lézarder au soleil ou d’avoir un point de chute pour partir en excursion, Agadir est faite pour toi.

 

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts possède un hôtel de 4 étoiles à Agadir : l’hôtel IBEROSTAR Founty Beach, dont les installations sont situées face à un banc de sable fin et près du centre d’Agadir, la principale destination touristique du Maroc. Cet établissement, situé face à l’Atlantique, offre à ses clients tout le confort et la détente possibles. Il dispose de multiples services tels que piscines, espace spa et beauté au sein de l’hôtel, plages, activités aquatiques, gastronomie et bars, programme d’animation, formule Tout Compris, salles pour conférences, événements et  séjours de stimulation. »