ESP_Las playas que más nos gustan de la isla de Ibiza

En réalité, il n’y a pas à chercher beaucoup pour trouver les plus belles plages d’Ibiza… Presque toutes les plages de l’île sont dignes des plus belles cartes postales : eaux calmes, sable fin, propre et blanc, et des eaux révélant tout un éventail de bleus. Quoi qu’il en soit, voilà notre « best of » de celles où vous ne devez pas manquer d’aller, que vous ayez la gueule de bois ou pas ! ;-)

Ses Salines : c’est l’une des plus célèbres de l’île et de toute la Méditerranée. Ce n’est pas sans raison si les personnalités les plus célèbres du monde du sport, de la musique ou du cinéma se donnent rendez-vous sur cette plage année après année. Située au sein du Parc Naturel de Ses Salines, elle est protégée, ce qui a permis que son cadre naturel soit resté presque inchangé. Son sable blanc, ses eaux transparentes et la vue sur Formentera en feront probablement l’une de tes plages préférées à toi aussi.

Cala Salada : idéale pour voir les célèbres couchers de soleil de l’île, cette crique se trouve à quelques kilomètres de Sant Antoni de Portmany. La gamme chromatique du bleu de la Méditerranée et du vert de la pinède qui entoure le site prédomine. En sa défaveur, sa popularité : elle est généralement pleine de monde. Mais il y a un petit truc à savoir : un petit chemin sur la falaise mène à sa « petite sœur » Cala Saladeta, qui est toute aussi jolie.

Cala d’Hort : la Cala d’Hort est une plage étroite et sableuse, aux eaux cristallines et calmes qui en font l’une des meilleures, non seulement en raison de sa beauté mais aussi pour sa superbe vue sur les îles mystérieuses d’Es Vedrà et Es Vedranell. Elle dispose de quelques bars et restaurants depuis lesquels vous pourrez profiter de la vue exceptionnelle. Un cadre naturel presque intact et les excellentes options gastronomiques du secteur, permettant de déguster de bons plats de riz et de poisson, t’obligeront à ajouter cette crique à ta liste des plages incontournables à Ibiza.

Cala Xarraca : allongée, avec plus de petits cailloux que de sable et un creux entre le rivage et le fond qui surprend (attention !), c’est incontestablement l’une des plus belles plages d’Ibiza. L’avantage, c’est qu’elle n’est généralement pas indiquée dans les guides donc c’est la plage idéale pour profiter du calme et de la quiétude. Les amateurs de plongée la considèrent comme la plus meilleure plage d’Ibiza pour la pratique de ce sport car elle possède notamment les eaux les plus transparentes de l’île.

Cala Bassa : Cala Bassa est une véritable piscine naturelle aux eaux calmes, turquoise et peu profondes, ce qui la rend idéale pour la pratique de sports aquatiques. Pour te protéger du soleil, tu n’auras aucun mal à trouver une ombre sous l’un des nombreux pins, genévriers sabines ou tamaris qui entourent la plage.

Cala Comte : Cala Comte est une incroyable crique, parmi les plus jolies d’Ibiza, qui séduit au premier regard. Sa curieuse falaise rocheuse dans laquelle ont été creusées des marches pour descendre à la plage, les petits îlots qui parsèment l’horizon ou la figure de s’Illa d’es Bosc sont quelques-uns de ses attraits.

De plus, elle possède l’un des restaurants de plage les plus spectaculaires de l’île avec de magnifiques vues panoramiques. Enfin, il convient de souligner que Cala Comte est la plage la plus recommandée pour voir les plus beaux couchers de soleil d’Ibiza.

Et comme nous l’avons déjà dit, il ne s’agit là que de quelques-unes des plus belles plages de l’île, car la côte d’Ibiza est parsemée de criques et de plages superbes, chacune d’entre elles ayant sa grâce et son propre charme. Viens les découvrir par toi-même !

 

 

« La magie d’Ibiza, sa sensation de liberté, sa nature et sa mer se sentent dans chaque recoin, donnant lieu à des offres et des propositions de loisirs pour tous les goûts. Parce que l’île n’est pas seulement synonyme de loisirs nocturnes, de couchers de soleil et de déhanchements jusqu’à l’aube : Ibiza, c’est aussi le calme de ses criques secrètes, la vie de ses villages et la modernité de son chef-lieu, Vila. Pour découvrir ces aspects plus authentiques, les complexes et hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts offrent des services sur mesure pour tous, que vous séjourniez en famille, en couple ou entre amis. Le meilleur d’Ibiza à portée de la main. »