MED_Nadar tranquilamente entre medusas

Il existe un lieu où il est possible de nager au milieu des méduses. Un lieu plutôt magique et aux eaux cristallines, situé au cœur d’une végétation luxuriante et en pleine Micronésie : le Lac des Méduses. Ce lieu incroyable se trouve à Palaos, un pays composé de plus de 200 îles habitées dans le Pacifique. Il s’est formé il y a des milliers d’années lorsque ce qui était une sortie vers la mer s’est obstruée et a piégé les méduses en créant un lac où elles se sont développées et ont survécu.

Contrairement à ce qu’on croit généralement, les méduses du lac possèdent de petites cellules urticantes, appelées nématocystes ou cnidoblastes mais ces cellules urticantes sont si petites que leur aiguillon n’a aucun effet sur la peau humaine, de sorte qu’il est possible de nager dans le lac et même de toucher les méduses sans aucun danger.

Notre vidéo du mois est impressionnante !

 

>> Voir vidéo

 

 

« Présent dans plus de 50 destinations, IBEROSTAR Hotels & Resorts met à votre disposition les meilleures destinations touristiques d’Espagne, de Méditerranée et d’Amérique pour profiter de vacances avec spa & wellness, auprès de terrains de golf et de plages paradisiaques. »