MED_La inmensa basílica de San Esteban de Budapest

Lors de votre séjour à Budapest, vous ne devez manquer sous aucun prétexte de visiter la Basilique Saint-Étienne, la plus grande construction religieuse du pays –elle peut accueillir 8500 personnes– depuis la tour de laquelle vous pourrez admirer l’une des vues les plus spectaculaires sur la ville de Budapest.

La cathédrale Saint-Étienne, située dans la partie de Pest, est connue comme la « basilique » même s’il ne s’agit pas d’une basilique au sens strictement architectural car elle a une forme de croix grecque. Sa construction, de style néoclassique, a débuté en 1851, suivant les plans de József Hild, et elle s’est achevée en 1905, année de sa consécration. Outre le fait que c’est le temple religieux le plus grand du pays comme nous l’avons déjà indiqué auparavant, elle détient aussi le record de l’église possédant la plus grande cloche du pays.

La basilique est dédiée à Saint-Étienne, premier roi de Hongrie qui a été couronné par un pape en l’an 1000, après la conversion du pays au catholicisme. Dans la chapelle Sainte-Dextre, une main momifiée de Saint-Étienne est conservée en guise de relique. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, de nombreux documents importants et des œuvres d’art y ont été stockés en raison de la robustesse de ses murs.

Il ne faut pas manquer non plus de voir la basilique de nuit. Son illumination et son image solennelle valent bien le détour. Et si, en plus, vous vous rendez dans cette ville superbe en été, allez-y le soir pour profiter de l’un des concerts d’orgue qui y sont organisés à cette époque de l’année : vous pourrez profiter d’un concert à l’acoustique parfaite.

Horaires de visite :

Du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.

Le samedi de 9 h à 13 h.

Le dimanche de 13 h à 16 h.

La tour est ouverte tous les jours de 10 h à 18 h.

Pour faire une halte : la ville fourmille de cafés intéressants, dont un certain nombre sont historiques, mais l’Alexandra Book Café est particulièrement curieux. Il s’agit d’une magnifique librairie située sur l’avenue Andrassy (l’une des plus belles artères au monde, inscrite au Patrimoine de l’Humanité). L’étage abrite un café alliant dorures, marqueterie et fresques restaurées, où il y a parfois des concerts. Un endroit idéal pour faire une pause lorsque l’on parcourt cette avenue où se trouvent quelques-uns des édifices les plus classiques de la ville.

 

 

«  IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un hôtel à Budapest : l’IBEROSTAR Grand Hotel Budapest, de 5 étoiles. Il se situe dans un quartier exceptionnel, à quelques pas de monuments importants, ambassades et zones commerciales. Il a été construit en 2011et ses chambres sont d’un luxe parfait. Il dispose également d’un centre de spa intégral pour garantir une détente maximale et ses installations peuvent accueillir des conventions d’entreprises, des voyages de stimulation et des événements professionnels de toute sorte. »