CAR_Las cataratas más famosas de Jamaica

La Jamaïque est connue pour ses chutes d’eau, mais les plus célèbres de toutes, celles qu’il ne faut manquer de visiter sous aucun prétexte, sont les chutes de la rivière Dunn  (Dunn’s River), l’un des attraits les plus populaires de l’île, et ce n’est pas sans raison. Situées près d’Ocho Rios, les chutes d’eau se jettent directement dans la mer des Caraïbes et, de fait, elles font partie des rares chutes d’eau à dévaler directement dans l’océan.

Des milliers de touristes s’y rendent chaque année mais cela ne doit pas vous empêcher de les visiter car ce serait un véritable péché d’aller en Jamaïque et de ne pas voir ce trésor naturel. Les Espagnols les appelèrent Las Chorreras puis, avec le temps elles prirent le nom d’Ocho Rios, en référence aux rivières du secteur qui, en réalité ne sont pas huit, mais quatre. On dit que, en 1657, ces chutes furent le théâtre d’une grande bataille entre les Anglais et les Espagnols venus de Cuba, toute proche, qui voulaient s’emparer de l’île. Les Anglais remportèrent la bataille et, avec le temps, le site où se déroula l’affrontement tomba entre les mains d’un particulier, la propriété Belmont, avant d’être administrée par le gouvernement dans les années 1970 et de devenir une zone récréative et de loisirs.

Pour découvrir ces chutes de 183 mètres de haut, il faut les gravir en sautant de pierre en pierre, raison pour laquelle il est recommandé d’y aller en maillot de bain ou, du moins, avec des vêtements que vous ne craignez pas de mouiller, et des chaussures à semelle antidérapante. Tout au long de l’ascension, absolument pas difficile soit dit en passant, se trouvent de nombreux bassins où vous pourrez vous baigner. Les gradins permettant d’atteindre le haut des cascades semblent artificiels en raison de leur configuration mais, en réalité, ils sont totalement naturels et sont le fruit de l’érosion par l’eau.

 

 

 « Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts en Jamaïque permettent aux visiteurs de vivre les émotions les plus irrésistibles qui peuvent être ressenties sur l’île. L’excellente situation des établissements IBEROSTAR en Jamaïque constitue une occasion unique de parcourir l’île et de découvrir tous ses trésors. »