ESP_Las 5 ciudades de España donde hace mejor tiempo

Si tu es de ceux  qui détestent le froid, voici la liste des 5 villes d’Espagne jouissant du meilleur climat. Il faut dire qu’un climat agréable offre des conditions idéales pour parvenir à un épanouissement physique, mental et émotionnel optimal. Pour cela, il faut une température avoisinant les 20 degrés, une humidité de l’ordre de 50 % et le plus grand nombre d’heures de soleil possibles. Selon ce critère, les villes espagnoles bénéficiant des températures les plus agréables sur l’ensemble de l’année sont les suivantes :

· Las Palmas de Gran Canaria : la température moyenne quotidienne annuelle à Las Palmas de Gran Canaria est de 20,7 ºC, avec un maximum quotidien annuel de 23,7 ºC. Les températures sont agréables hiver comme été. La ville bénéficie de nombreuses heures d’ensoleillement et est peu ventée. Il faut néanmoins souligner que les îles Canaries sont parfois la proie, de manière sporadique, de phénomènes météorologiques adverses, tels que des tempêtes tropicales.

· Malaga : la température moyenne annuelle dans la ville est de 18,5 ºC, la température maximale moyenne étant de 25,4 ºC en août. Les précipitations y sont faibles. Avec près de  3 000 heures annuelles d’ensoleillement et des vents faibles, Malaga est l’une des meilleures villes où vivre en Espagne si tu n’aimes pas avoir froid.

· Palma de Mallorca : la température moyenne annuelle oscille entre 16 et 18 degrés centigrades. En été, elle atteint 30 degrés. Le prestigieux quotidien « The Times » a choisi Palma de Mallorca comme la meilleure ville au monde pour vivre et le climat est un des facteurs ayant contribué à cette nomination, même si ce n’est pas le seul. Le soleil est le grand allié de Palma de Mallorca. Il confère une lumière spéciale à cette ville méditerranéenne qui possède un climat privilégié toute l’année, avec une moyenne de 300 jours de soleil et une offre culturelle et de loisirs qui en font le meilleur endroit où vivre du monde.

· Huelva : de par sa situation géographique, la province de Huelva jouit d’un climat méditerranéen continental marqué par des influences atlantiques. Le fait qu’elle soit située au bord de l’Atlantique lui permet de bénéficier de températures douces en été, tandis que les hivers sont très tempérés.

· Vigo : bien qu’elle se trouve en Galice, l’une des régions espagnoles les plus humides, la ville de Vigo jouit d’un microclimat, une exception en Galice. Vigo bénéficie de températures douces car elle se trouve sous influence subtropicale. À Vigo, la température moyenne est de 14,9 ºC, avec des étés doux, et les températures descendent rarement en-dessous de 7 ºC en hiver.

 

 

 

« IBEROSTAR Hotels&Resorts possède des hôtels dans les provinces de Malaga, Huelva et Majorque où vous pourrez profiter des climats particulièrement doux de ces villes pendant votre séjour dans ces superbes complexes. »