ESP_Las 10 mejores playas de la Costa del Sol

Le climat de cette partie de l’Andalousie est particulièrement doux et la Costa del Sol bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an, avec une température moyenne avoisinant les 20 degrés. Même si l’eau est encore fraîche au mois de mars, nous sommes sûrs qu’il y aura bien un courageux pour se lancer à l’eau pendant les vacances de Pâques ou que, au moins, vous en profiterez pour prendre le soleil sur l’une de ses superbes plages. Voici quelques-unes des plus belles :

1.    Plage del Cristo : dans la localité d’Estepona. Elle est protégée des vents balayant le détroit de Gibraltar, elle est très jolie et est généralement fréquentée par de nombreuses familles et des jeunes.

2.    Dunes d’Artola, Cabopino : le site des dunes d’Artola est déclaré Monument naturel et se trouve à Marbella.

3.    Plage d’El Castillo-Ejido : 7 km de plage dans la ville de Fuengirola.

4.    Plage de Bil-Bil : située au cœur de Benalmádena, elle prend le nom singulier du château de Bil-Bil, une construction de style arabe de 1927.

5.    Plage de Burriana : l’une des plus jolies plages du secteur est la plage de Burriana. C’est aussi la plus fréquentée de la côte de Nerja.

6.    Plage de Torreblanca : il s’agit d’une plage urbaine de sable foncé, aux eaux calmes, située au nord de la ville de Benalmádena.

7.    Plage d’Artola : située dans une zone protégée, c’est une plage nudiste de sable fin et doré.

8.    Plage de la Rada : la plus emblématique d’Estepona. Cette vaste plage dispose même d’une aire de jeux qui fera la joie des plus petits.

9.    Plage de Maro : Il s’agit de la plus isolée de la liste mais aussi de l’une les plus jolies. Elle est petite et se trouve dans un cadre naturel et sauvage.

10. Plage de La Carihuela: la plage de la Carihuela s’étale sur 2,1 kilomètres de long, elle est parfaitement équipée et accueille un public majoritairement étranger qui remplit les nombreuses terrasses et restaurants de plage. C’est le meilleur exemple de ce qu’est la Costa del Sol.

 

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de deux complexes de 4 étoiles dans la province de Malaga : l’hôtel IBEROSTAR Marbella Coral Beach, à Marbella, et l’hôtel IBEROSTAR Málaga Playa, à Torrox-Costa. Ces deux complexes sont idéals pour des vacances en couple ou un séjour avec des enfants dans la province de Malaga, et ils permettent de profiter d’espaces Wellness, de jardins, de piscines, de programmes d’animation en direct, du meilleur de la gastronomie locale et internationale et d’un vaste choix d’activités sportives sur les bords de la Méditerranée. »