CAR_La sorprendente Playa Escondida

Tu as sûrement entendu parler au moins une fois de l’archipel des îles Marieta sur la côte pacifique mexicaine. Les îles Marieta sont inhabités et ont été rendues célèbres par le grand océanographe Jacques Cousteau, car ces îles sont l’un des rares refuges écologiques encore existants sur la planète, et il n’est pas étonnant qu’elles soient devenues une destination touristique très intéressante. La meilleure chose à faire aux îles Marieta est de se laisser séduire par le cadre où règne la vie animale et non l’homme, fort heureusement ! La meilleure manière de contempler toute leur magie est de plonger et de faire du snorkeling dans ses eaux chaudes et transparentes. C’est un archipel considéré Parc National, refuge d’une grande nombre d’oiseaux sédentaires et migrateurs comme les frégates, goélands, pélicans, fous à pieds bleus et fous bruns qui déambulent sur ses plages de sable doux, ses falaises et ses récifs coralliens. Ces îles possèdent de petites plages authentiquement paradisiaques où l’on peut observer toute une collection d’espèces telles que les scalaires, les cardines et même les raies manta. En plus, de décembre à avril, on peut y observer les baleines grises. Un véritable spectacle !

Les îles Marieta sont l’une des destinations les plus prisées par les touristes visitant la région, surtout pour profiter de leurs plages. Mais il y en a une qui se distingue de toutes les autres : la Playa de Amor (Plage de l’Amour) ou Playa Escondida (Plage secrète), à laquelle on ne peut accéder que par un tunnel de 80 pieds relié à l’océan Pacifique. Les visiteurs doivent nager pour arriver à cette plage secrète mais comme l’eau n’est pas profonde, il n’est pas nécessaire de faire de gros efforts. Playa Escondida est l’un des meilleurs exemples de tourisme durable et la grande fierté des belles côtes mexicaines. Un paradis où il faut se rendre en prenant conscience de l’environnement et dans le meilleur état d’esprit possible pour plonger dans ses eaux turquoise, se perdre entre les secrets que recèle la mer ou contempler la nature à l’état le plus pur. Une excursion sans aucun doute incontournable si tu es en vacances sur la fantastique Riviera Nayarit.

 

Observation importante : il est important de souligner qu’il ne faut rien décharger de l’embarcation qui te conduit jusqu’aux îles, comme par exemple des cigarettes, de la nourriture, des boissons, etc. Les seules choses que tu peux débarquer sont ton gilet de sauvetage, ton tuba et un appareil-photo waterproof. Quand tu retournes à bord, il est interdit d’emporter quoi que ce soit des îles comme des souvenirs tels que du sable, des coquillages… autrement dit, rien.

 

« L’IBEROSTAR Playa Mita est un hôtel 5 étoiles Premium Gold situé près de Punta de Mita sur la Riviera Nayarit, offrant une atmosphère reposante, en formule tout compris, mais aussi de délicieux plats internationaux et un vaste éventail d’activités pour tous les âges. Bâti sur le site splendide de Punta de Mita, sur la côte pacifique mexicaine, l’IBEROSTAR Playa Mita est idéalement situé à 40 kilomètres de l’Aéroport international Puerto Vallarta. »