ESP_5 playas para enamorarte de Tenerife

Il est impossible de se rendre à Ténériffe et de ne pas s’arrêter sur une ou plusieurs de ses plages. La côte de l’île en est parsemée et on vous propose une petite liste des plages préférées des visiteurs au cas où vous voudriez y aller expressément et ne pas perdre de temps à chercher.

Playa de los Gigantes : elle se situe auprès des falaises du même nom, hautes de 600 mètres, qui offrent un paysage impressionnant !

Playa de Los Patos : plage de sable noir spectaculaire et abritée située sur la côte de La Orotava. Son accès est difficile mais elle est parfaite pour passer la journée.

Costa Adeje : Costa Adeje possède différentes plages, certaines étant reliées entre elles. Pour la plupart des touristes ou des habitants de Ténériffe, la plus belle plage de l’île est celle de Fañabé.
Playa du Médano et Playa de la Tejita : connues comme étant parmi les plus grandes de toute l’île de Ténériffe, la plage du Médano possède un superbe sable fin et doré et des eaux calmes, transparentes et peu profondes. Le paysage des deux plages est marqué par Montaña Roja (Montagne Rouge) qui se dresse tel un trait d’union entre La Tejita et El Médano.

Playa de Masca : pour rejoindre la plage de Masca, il faut marcher ou y aller en bateau. L’avantage de son accès difficile, c’est qu’il n’y a presque personne et qu’elle est totalement isolée. L’effort en vaut la peine !

Playa de Bollullo : idéale pour ceux qui aiment le calme et souhaitent éviter la foule. Il s’agit d’une plage isolée d’à peine 200 mètres de long. Elle se trouve sur la commune de La Orotava, au pied du Teide.

Charco del Viento : le très curieux Charco del Viento est une petite crique entourée de rochers grâce auxquels ses eaux sont toujours calmes.

Playa del Socorro : idéale pour les amateurs de surf, la plage du Socorro est une plage polyvalente, bien desservie et idéale pour une pause rafraîchissante en journée.

Il y en a plus, bien plus, on le sait, mais ce n’est que la première partie de notre liste de plages « favorites » sur l’île de Ténériffe. On ne va quand même pas tout vous raconter d’un seul coup, non ? ;-) Restez attentifs !

 

 

« Le groupe IBEROSTAR Hotels & Resorts possède 7 hôtels sur l’île de Ténériffe. Situés dans des localités privilégiées de Ténériffe, ces complexes hôteliers de 4 et 5 étoiles, touchent presque la mer. Ils se trouvent dans des zones tranquilles et décontractées et offrent à leurs clients le meilleur des services et des vacances aux Canaries plus que satisfaisantes. Les hôtels de Ténériffe proposent également un programme complet de loisirs et de distractions s’adressant à tous les publics et à même de satisfaire tous les goûts. »