ESP_10 Visitas imprescindibles en tu viaje a Cádiz

Est-ce que tu savais que Cadix peut s’enorgueillir d’être la ville la plus ancienne d’Europe ? La légende veut que le fondateur de la ville ait été Hercule lui-même. Elle a été occupée successivement par les Carthaginois, les Romains et les Arabes jusqu’à ce qu’elle finisse par prospérer après la Reconquête chrétienne grâce, essentiellement, au commerce avec le continent américain.

Une cité si riche en histoire ne peut qu’avoir de multiples charmes, non seulement créés par la main de l’homme tels que monuments, cathédrales et musées, mais aussi de superbes espaces naturels, aussi bien dans la province que dans la ville de Cadix elle-même.

Les incontournables :

· La Cathédrale : également connue sous le nom de Cathédrale Nouvelle car elle a été bâtie à l’emplacement de l’ancienne qui avait été finalement démolie et dont il ne restait rien. La Cathédrale de Cadix est de style baroque et néoclassique avec une coupole dorée. Elle abrite le Musée de la Cathédrale qui renferme l’un des trésors les plus importants d’Espagne. Ne manquez pas de descendre à la crypte, considérée comme un chef-d’œuvre de l’architecture en pierre. C’est là que sont enterrés les évêques qui sont morts à Cadix depuis la consécration de cette Cathédrale, en 1838, ainsi que deux habitants illustres de la ville : le compositeur Manuel de Falla et le poète José Mª Pemán. À titre de curiosité, signalons que la Cathédrale à une « sœur jumelle » à La Havane, à Cuba.

· Les tours miradors : ce sont l’un des emblèmes de Cadix qui témoignent de l’importance du commerce dans la ville au XVIIIe siècle. Sur les 129 tours encore existantes à Cadix, la seule pouvant être visitée est la Tour Tavira, qui faisait partie du palais des Marquis de Recaño. En raison de sa localisation au point le plus haut de la ville -à 45,35 mètres au-dessus du niveau de la mer-, elle a été désignée tour de guet officielle du port de Cadix en 1778.

· Plaza de las Flores (Place des Fleurs). Devinez ce que vendent les petites boutiques qui se trouvent sur cette place…

· Le Mercado de Abastos (marché central). Vous adorerez ses nombreux stands vendant d’excellents poissons. Il dispose d’un espace gastronomique avec des magasins et des bars qui sont ouverts en après-midi et en soirée, où il est possible de manger des tapas et d’acheter toutes sortes de produits.

· Quartier du Pópulo. Le centre historique de Cadix (déclaré Monument Historique et Artistique) possède une multitude de rues étroites et de petites places qui forment des quartiers aussi populaires que El Pópulo (le plus ancien). Le  quartier du Pópulo conserve les trois portes de la cité médiévale primitive : l’Arc du Pópulo, celui de la Rose et celui des Blancs, ainsi que des palais baroques comme la Casa del Almirante (Maison de l’Amiral), des ruines archéologiques comme le Théâtre romain ou celles que l’on peut voir sous la Casa del Obispo (Maison de l’Évêque), et des édifices religieux comme la Cathédrale ou l’Église de Santa Cruz.

· Oratoire de San Felipe Neri. Temple baroque dont le maître-autel abrite une Immaculée de Murillo. Il fut, en 1812, le siège de l’Assemblée constituante de Cadix, où fut rédigée la première Constitution espagnole (surnommée « la Pepa » en raison du jour de sa promulgation, celui de la Saint-Joseph).

· Musée de Cadix. Situé sur la Plaza Mina, il renferme d’importants sarcophages phéniciens et une intéressante pinacothèque abritant des œuvres de Zurbarán et de Murillo.

· Quartier de la Viña. On dit qu’aller à Cadix et ne pas visiter le quartier de la Viña, c’est comme ne pas avoir vu la ville. C’est le quartier le plus emblématique de la cité, mais aussi le berceau et la Mecque de la fête la plus importante de la population gaditaine, le carnaval.

· Plage de la Caleta. Incontournable si vous souhaitez connaître l’atmosphère gaditaine la plus authentique. Allez-y aux dernières lueurs du jour pour profiter de l’un des plus beaux couchers de soleil d’Espagne.

· Parc Genovés. C’est le parc le plus populaire de Cadix. Plus de 100 espèces d’arbres et d’arbustes s’y côtoient. Ne manquez pas de visiter la grotte (surtout si vous voyagez avec des enfants) et le lac avec sa cascade où cohabitent canards, oies et statues de dinosaures.

 

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts possède 2 complexes de vacances dans la province de Cadix : l’hôtel IBEROSTAR Andalucía Playa de 5 étoiles et l’hôtel IBEROSTAR Royal Andalus de 4 étoiles. Tous deux situés sur la Playa de la Barrosa, ils ont été conçus pour des vacances relaxantes et amusantes à Cadix en couple ou en famille et disposent de vastes piscines, de services d’animation, d’espaces de détente et d’excellents restaurants, ainsi que d’infrastructures pour la tenue de conventions et d’événements dans la province de Cadix. »