CAR_10 cosas interesantes que seguramente no conocías sobre Jamaica

· Les esclaves africains amenés en Jamaïque ont apporté leur propre forme de religion, l’obeahisme. L’obeahisme est une forme de vodou qui est encore pratiquée sur l’île. Cependant, les rites sont réalisés en secret, car leur pratique est sévèrement sanctionnée.

· La plupart des cultures les plus célèbres de l’île sont importées. Les habitants originaires de Jamaïque, les Arawak, cultivaient le maïs et l’igname. À l’heure actuelle, les principales cultures de Jamaïque sont la canne à sucre, les bananes et les mangues, mais aucune d’entre elles n’est native de l’île.

· Le rhum est la boisson nationale de la Jamaïque. Ici, on mélange le rhum à presque n’importe quelle boisson. Goûte le rhum à l’eau de coco, c’est une boisson très spéciale que tu vas adorer !

· L’écrivain britannique Ian Fleming, célèbre pour son personnage de James Bond 007, a décidé de faire construire la maison de ses rêves en Jamaïque et il l’a baptisée Goldeneye. C’est là qu’il a écrit dix de ses romans qui ont le personnage de James Bond pour protagoniste.

· En 1988, la Jamaïque est devenue le premier pays tropical à participer à une épreuve olympique hivernale, plus précisément en bobsleigh. Le film « Rasta Rockett » (Cool Runnings) raconte l’histoire de la première participation de la Jamaïque aux Jeux Olympiques d’Hiver. Seuls les États-Unis ont gagné plus de médailles olympiques et mondiales que la Jamaïque.

· La Jamaïque est le premier pays des Caraïbes à avoir obtenu son indépendance. En 1962, après des années d’autonomie interne, la Jamaïque est devenue une nation indépendante, mais elle a choisi de continuer à faire partie du Commonwealth britannique.

· Le plat national jamaïcain est l’akée et le cabillaud. L’akée est toxique lorsqu’il est vert, mais il est délicieux et très savoureux une fois mûr. La plupart des Jamaïcains en mangent à l’heure du petit-déjeuner. C’est un fruit qui pousse dans la région est qui est servi avec des boulettes frites ou bouillies. Quant au cabillaud, il est cuisiné avec un peu d’huile, des poivrons et des oignons pour lui donner du goût.

· La Jamaïque est un pays pionnier : c’est le premier pays occidental à avoir construit une ligne de chemin de fer, juste après la Grande-Bretagne. De plus, AT & T a copié le système téléphonique jamaïcain en raison de son excellente conception. En 1994, la Jamaïque est devenue le premier pays des Caraïbes à lancer son propre site Web.

· Les impressionnantes Montagnes bleues de Jamaïque (Blue Mountains) tiennent leur nom de la  brume qui les recouvre. De loin, la brume prend des teintes bleutées. La seconde lune du mois est également appelée « lune bleue » ; cependant, il y a eu une demi-douzaine de phases de lunes de couleur bleu saphir au cours de ces 40 dernières années.

· La Jamaïque compte plus de 200 espèces d’orchidées sauvages. 73 d’entre elles sont endémiques de l’île. Elle abrite quelques 1 000 espèces d’arbres et 500 espèces de fougères. C’est l’un des meilleurs endroits pour profiter de la flore et de la faune sylvestres.

 

 

 

«  Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts en Jamaïque permettent aux visiteurs de vivre les émotions les plus irrésistibles qui peuvent être ressenties sur l’île. L’excellente situation des établissements IBEROSTAR en Jamaïque constitue une occasion unique de parcourir l’île et de découvrir tous ses trésors. »