CAR_Billete a  Cuba

Si  tu aimes les Caraïbes, il y a une île que tu ne peux pas manquer de visiter et le plus vite sera le mieux ! Tu as déjà les billets d’avion pour traverser les cieux et débarquer sur cette île de la mer des Caraïbes ? Alors, il y a 10 choses que tu dois obligatoirement faire sur le sol cubain :

· T’allonger sur une chaise longue sur une plage paradisiaque et ne plus penser à rien : les plus belles plages sont celles de Varadero et los Cayos. Tu n’as que l’embarras du choix : Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Ensenachos, Cayo Largo del Sur…

· Visiter Santiago de Cuba : la deuxième ville en importance de Cuba dévoile une belle architecture coloniale et des rues pentues qui gravissent la géographie montagneuse de la Sierra Maestra. Un incontournable de l’île.

· Te perdre à Trinidad : inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, Trinidad a su préserver comme aucune autre son architecture. Son aspect colonial fait qu’elle semble figée dans le temps, entre de belles églises, des demeures seigneuriales, des places et des rues pavées. Des sites naturels comme les récifs de corail à la plage Ancón ou l’exubérante végétation du massif de l’Escambray, complètent les attraits de ce secteur de l’île.

· Te balader sur le Malecón : c’est la carte postale par excellence de La Havane. La ville a beaucoup de choses à montrer, mais s’il y a un endroit dont la visite est obligatoire, c’est bien son front de mer.

· Aller boire un verre et danser à La Havane : même si le temps des fêtes, des gangsters et du jeu effréné est révolu, La Havane conserve son essence fondamentalement gaie et festive.

· Randonnée pédestre : si tu as déjà profité de la caresse de la mer et que tu souhaites un peu plus d’activité, prends la direction de Sierra Maestra et randonne vers la montagne la plus haute du pays, le Pic Turquino, ou promène-toi dans les forêts et les marécages de la péninsule Zapata.

Tu es amateur de salsa ? Si tu veux observer les meilleurs danseurs de salsa et essayer de t’amuser sur cette musique, prends note des établissements suivants :

Casa de la Música « La Habana » – Galiano et Neptuno, Centro Habana

Casa de la Música « Miramar » – Calle 20 et Avenida 35, Miramar.

Café Cantante – Paseo et 39, au sous-sol du Théâtre National, Plaza de la Revolución.

 

 IBEROSTAR Hotels & Resorts compte un grand nombre d’hôtels répartis dans plusieurs zones de l’île de Cuba. Des destinations les plus connues, comme Varadero, aux zones moins touristiques, mais tout aussi attrayantes, comme Trinidad ou la majestueuse capitale, La Havane. Les alentours de ces hôtels sont magnifiques, avec des plages de sable fin et doré, des zones regorgeant de nature et des monuments très représentatifs de l’histoire de Cuba. »