ESP_Tenerife

La plus grande des îles Canaries est sans aucun doute une destination idéale pour les voyageurs de toute sorte. Son offre de loisirs est telle qu’il y en a pour tous les goûts. Ténériffe est idéale, que tu envisages de faire un escapade romantique en couple, de passer des vacances avec les enfants ou de séjourner une semaine avec un groupe d’amis pour t’amuser à fond.

Ses paysages  volcaniques sont particulièrement impressionnants.  Les Cañadas de Teide, avec leurs 18 990 hectares situés au-dessus de 1 650 mètres d’altitude où prédominent les coloris jaunes et ocres, ne laissent personne indifférent. Le volcan du Teide,  du haut de ses 3 718 mètres, est le point culminant de l’Espagne. Si tu y vas en hiver, tu pourras peut-être avoir la chance de le voir recouvert d’un manteau de neige et contempler la « centellada », formation de grands cristaux de glace sur les rochers et les plantes.

Mais l’île compte aussi des villes comme La Laguna, au nord de l’île, inscrite au Patrimoine de l’Humanité, ou Puerto de la Cruz avec son Lac Martiánez, conçu par le célèbre peintre et sculpteur César Manrique, originaire de Lanzarote, d’une singularité stupéfiante. Les piscines naturelles d’El Guindaste, la falaise des Géants, le dragonnier millénaire et le Jardin Botanique méritent également un détour.

Le sud de l’île est le territoire des plages de sable doré qui contrastent avec celles de sable noir du nord de l’île. Elles feront le bonheur des amateurs de surf ou de sports nautiques en général. Les surfeurs apprécieront particulièrement l’immense plage du Médano. Et à Playa de las Américas, centre touristique de Ténériffe par excellence, se trouve le port de plaisance le plus important, Puerto Colón.

Et tout ceci sous un climat idéal en toutes saisons… Ce n’est d’ailleurs pas sans raison qu’on la surnomme l’île de l’éternel printemps. Que demander de plus ?

 

 

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts possède 7 hôtels sur l’île de Ténériffe : l’Iberostar Anthelia, l’Iberostar Bouganville Playa, l’Iberostar Grand Hotel El Mirador, l’Iberostar Grand Hotel Mencey, l’Iberostar Grand Hotel Salomé, l’Iberostar Las Dalias, et l’Iberostar Torviscas Playa. Situés dans des localités privilégiées de Ténériffe, ces complexes hôteliers de 4 et 5 étoiles, touchent presque la mer. Ils se trouvent dans des zones tranquilles et décontractées et offrent à leurs clients le meilleur des services et des vacances aux Canaries plus que satisfaisantes. »