CAR_República Dominicana

· À la République Dominicaine, les couples étrangers mariés peuvent bénéficier d’un divorce express s’ils le souhaitent. Il suffit de présenter un certificat légal de l’accord commun.

· C’est le pays des dentistes ! L’importante consommation de sucre fait que les Dominicains requièrent de nombreux soins dentaires, mais il convient également de dire qu’il existe une grande tradition d’hygiène en ce sens. Le pays compte de bonnes universités dans ce domaine, également fréquentées par les étrangers. De nombreux touristes en profitent pour faire soigner leurs dents à moindre coût.

· C’est là qu’ont été inventées les célèbres petites tresses caribéennes. En une heure à peine, des mains expertes transformeront une coiffure quelconque en une superbe chevelure caribéenne avec de petites tresses terminées par des perles de couleurs variées.

· Tout le monde mange des cacahuètes (appelées « maní »). « Maní-maní » est le cri de guerre que tu entendras sur toutes les plages du pays. Ce sont de petites cacahuètes déjà épluchées et présentées dans de petits sachets qui te coûteront environ 5 pesos.

· Si on t’offre du « frío-frío », n’aie pas peur, ce n’est que de la glace pilée arrosée d’un délicieux jus de fruits.

· Le casse-croûte par excellence –l’équivalent des hot-dogs– est  le célèbre chimichurri. Il s’agit de délicieux sandwichs vendus dans des chariots que tu trouveras partout, surtout dans les endroits les plus fréquentés.

· Il te faut goûter les limoncillos (quenettes). Ce sont des grappes de baies vertes de la taille d’une noix, dont tu dois casser la coque pour savourer la pulpe visqueuse couleur thé qui enveloppe la graine.

· Les Athebeanenequen étaient les femmes préférées du chef de la tribu qui, à la mort de ce dernier, étaient enterrées vivantes avec lui. Quel privilège ! ;-)

· Le mangú (une purée de bananes plantain) est le petit-déjeuner idéal pour les longues journées à l’activité intense. Il est généralement accompagné d’une garniture frite (bonjour les calories !), tel que des œufs, du fromage ou du salami dominicain. Goûte-le le matin, avec un jus de fruits, et je peux t’affirmer que tu auras suffisamment d’énergie pour conquérir le monde ou pour danser la bachata comme si demain n’existait pas !

Et toi, est-ce que tu connais d’autres curiosités sur la belle République Dominicaine ?

 

« Leshôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à la République Dominicaine permettent au visiteur de découvrir les plus beaux sites de l’île grâce à 6 luxueux complexes situés à Bayahibe, Playa Bávaro et Puerto Plata. Leur excellente situation constitue une occasion unique de parcourir l’île et de découvrir tous ses trésors. »