ESP_Palma

Et ce n’est pas sans raison que le quotidien The Times l’a choisie comme « le meilleur endroit du monde où vivre » parce qu’elle a « tout pour plaire » et « de manière accessible ». Excusez du peu. Et c’est vrai, Palma jouit en outre d’un climat exceptionnel et du prestige culturel de son centre historique, mais aussi de plages en centre-ville.

L’accessibilité, la culture gastronomique, les infrastructures de la ville et le fait d’être « la porte d’entrée de la belle, de la sophistiquée et de la charmante île de Majorque » sont à souligner. Un séjour à Majorque ne se conçoit pas sans passer au moins une journée à Palma. Les touristes qui s’allongent sur la plage et ne se rendent jamais dans la capitale de l’île sont devenus rares. Il est impossible de ne pas se laisser tenter par son charme, ses terrasses animées, ses boutiques de luxe, ses restaurants pour tous les goûts et toutes les bourses, les cours seigneuriales du centre historique, la Lonja, le Palais Royal de l’Almudaina et la majestueuse Seu, la Cathédrale de Majorque, tournée vers le Parc de la Mar.

Si tu es amateur de culture et d’art, il y a beaucoup de musées à visiter. La plupart d’entre eux se trouvent au centre de Palma. L’un des plus intéressants est le Musée d’Art Contemporain Es Baluard, qui offre une vue panoramique sur la baie de Palma. Citons également la Fondation Pilar et Joan Miró, à Cala Mayor, qui retrace l’histoire et l’œuvre de l’artiste catalan. Le Musée d’Art espagnol contemporain – Fondation March est également très intéressant. Si tu préfères le Modernisme, ne manque pas de visiter dans le centre-ville le Gran Hotel, le premier hôtel qui a ouvert ses portes au tourisme de masse sur l’île. C’est aujourd’hui le siège du CaixaForum Palma (accès gratuit) et on peut y contempler une intéressante collection permanente d’art et des expositions temporaires.

Ne manque pas non plus le Château de Bellver, l’un des rares châteaux de plan circulaire d’Europe, offrant une vue splendide sur la baie de Palma ainsi que sur la célèbre Serra de Tramuntana.

Voilà ce qu’offre, entre autres choses, Palma de Mallorca, le meilleur endroit du monde où vivre et, soit dit en passant, dont la visite est incontournable.

 

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à Majorque permettent aux visiteurs de vivre les émotions les plus irrésistibles qui peuvent être ressenties sur la plus grande île des Baléares. L’excellente situation des hôtels IBEROSTAR à Majorque,  disséminés sur l’ensemble de l’île, constitue une opportunité unique de découvrir tous ses secrets. »