ESP_Málaga

Jadis témoin des origines de la culture méditerranéenne, Malaga, qui est aujourd’hui la première puissance de l’industrie touristique andalouse, a su maintenir sa tradition de terre accueillante et créative. Toute la province possède une beauté indiscutable, mais n’oublions pas son chef-lieu. La ville de Malaga a tout pour plaire : une offre de loisirs impressionnante, une gastronomie tentante et des habitants qui sont le meilleur qu’a donné cette terre.

Mais la ville de Malaga est également devenue en quelques années une véritable ville de musées. Ses 36 institutions, la plupart dans le quartier historique, en font l’une des villes possédant la plus forte densité de musées dans son centre historique. Voici quelques incontournables, ceux que vous ne pouvez pas manquer de visiter si le temps vous est compté et vous ne devez en choisir que quelques-uns :

Musée Picasso : le Musée Picasso Málaga naît du souhait du génial peintre malaguène de disposer d’un espace d’exposition dans sa ville natale. La collection compte 233 œuvres qui retracent 80 ans de travail de l’artiste, de 1892 à 1972. Ses 11 salles permettent d’observer comment Picasso se démarque des préceptes établis et donne naissance à de nouvelles créations.

Centre Pompidou Málaga : le Centre Pompidou Málaga est le premier que le centre artistique parisien installe hors de France. Le parcours que présente la collection permanente s’articule autour de cinq thèmes : les métamorphoses, le corps en morceaux, le corps politique, autoportraits et l’homme sans visage. Tous  se développent ensuite suivant deux axes. C’est, en outre, un édifice emblématique et un modèle culturel unique.

Centre d’Art Contemporain de Malaga (CAC Malaga) : le CAC Malaga se trouve dans l’ancien marché de gros de Malaga. Le musée a pour objet de divulguer et de proposer  une réflexion sur l’art contemporain. Expositions, publications, conférences, programmes pédagogiques, ateliers et séminaires sont quelques-unes des multiples activités qui font du CAC Málaga un centre vivant, un lieu dynamique, innovant et ouvert à toutes sortes de propositions artistiques et culturelles de l’avant-garde internationale.

Musée Carmen Thyssen Málaga : le Musée Carmen Thyssen Málaga est l’exposition de peinture andalouse du XIXe siècle la plus complète à l’heure actuelle en Espagne. Il se trouve dans le Palais de Villalón, une demeure seigneuriale du XVIe siècle située en plein centre de la ville de Malaga. La collection permanente se compose de 230 œuvres qui reflètent brillamment l’art espagnol du XIXe siècle.

Outre ces quatre musées qui, à notre sens, sont les plus significatifs, ne manquez pas d’en visiter d’autres également très intéressants comme par exemple l’ARS Malaga dans le Palais Épiscopal, la Fondation Picasso (Musée Maison Natale), le Musée Jorge Rando, le Musée d’Art Flamenco… et beaucoup d’autres que vous pouvez visiter si vous en avez le temps, entre deux tapas.  ;-)

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de deux complexes de 4 étoiles dans la province de Malaga : l’hôtel IBEROSTAR Marbella Coral Beach, à Marbella, et l’hôtel IBEROSTAR Málaga Playa, à Torrox-Costa. Ces deux complexes sont idéals pour des vacances en couple ou un séjour avec des enfants dans la province de Malaga, et ils permettent de profiter d’espaces Wellness, de jardins, de piscines, de programmes d’animation en direct, du meilleur de la gastronomie locale et internationale et d’un vaste choix d’activités sportives sur les bords de la Méditerranée. »