CAR_Rincones imprescindibles de la Riviera Maya

Tulum

Tulum signifie « rempart » dans l’ancienne langue maya. Une promenade au milieu de ces ruines d’époque préhispanique vous transportera à une autre époque. Tulum conjugue culture, histoire et l’une des plus belles plages du Mexique. C’est le seul site archéologique situé en bord de mer ce qui en fait le plus photogénique de la région, et peut-être du pays tout entier.

Cénotes

Les cénotes sont des dépressions géologiques inondées d’eaux froides et cristallines, qui peuvent être à ciel ouvert, semi-ouvertes ou souterraines, dans des grottes. L’étymologie vient du maya et veut dire « caverne avec de l’eau ». Nager et plonger dans un cénote est une expérience inoubliable. Quelques-uns des plus célèbres sont Kantun-chi, Caracol, Dos Ojos, Azul Sagrado et Gran Cenote.

Chichén-Itzá

Chichén Itzá est la cité maya la plus célèbre au monde. Elle reçoit chaque année la visite de plus d’un million de touristes, ce qui en fait le deuxième site archéologique le plus visité du Mexique. En 1988, l’UNESCO a inscrit Chichén-Itzá au Patrimoine Culturel de l’Humanité. En 2007, elle est devenue l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Te voilà donc prévenu, la visite de Chichén-Itzá est in-con-tour-nable !

Akumal

À 37 kilomètres de Playa del Carmen se trouve la paisible localité d’Akumal. Comme elles sont naturellement protégées par l’île de Cozumel et la barrière de corail située juste en face, les eaux des quatre petites baies d’Akumal (Media Luna, Turtle Bay, Akumal Sur et Bahía Príncipe) sont très tranquilles. Son nom, en langue maya, signifie « terre de tortues », et peut-être que vous aurez la chance que ces dernières vous accompagnent lorsque vous plongerez.

Isla Mujeres

La commune d’Isla Mujeres (dont une partie de son territoire s’étend sur le continent) se trouve à treize kilomètres de la ville de Cancun. À l’époque préhispanique, l’île était consacrée à Ixchel, la déesse maya de la Lune et de l’Amour, qui recevait des offrandes aux formes féminines. Les conquistadors observèrent ces figures et lui donnèrent le nom d’Isla Mujeres (Île Femmes) C’est une île pittoresque et charmante, réputée pour ses eaux turquoise, où vivent dauphins et tortues.

Playa del Carmen

Cette cité qui n’était il y a quelques années qu’une petite bourgade de pêcheurs et le port principal permettant de rejoindre l’île de Cozumel est aujourd’hui une ville cosmopolite attirant des milliers d’étrangers de toutes les nationalités. Ici, les distractions ne cessent jamais. Outre son intense vie nocturne et son ambiance festive en toutes saisons, elle est entourée des plus belles plages du pays. C’est dans ces paysages aux eaux turquoise bordées de sable blanc que tu pourras profiter du meilleur de la mer des Caraïbes.

 

« Grâce à son climat, ses plages et ses infrastructures, la Riviera Maya est devenue la première destination touristique du Mexique et l’une des plus visitées à l’échelle mondiale. IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 7 hôtels sur la Riviera Maya, entre Playa del Carmen et Playa Paraíso, deux des plus beaux sites de la région. »