MED_Top Five de países más visitados durante el 2015

Selon l’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO selon son sigle en anglais),  le flux de touristes au cours de l’année 2015 a été de 1,133 milliards de personnes, soit exactement le double de l’année 2000. Et le « Top Five » des pays les plus visités au monde est le suivant :

  1. La France : au numéro un des pays les plus visités en 2015 on trouve, bien entendu, la France. Elle a accueilli pas moins de 84 millions de touristes. Il faut dire que la France, c’est aussi Paris, la Ville Lumière, le romantisme et la Tour Eiffel qui, de surcroît, est le monument le plus visité au monde.
  2. Les États-Unis : avec 75 millions de visiteurs en 2015. New York est l’une des villes les plus visitées du pays qui montre une image rénovée, décontractée, diverse et futuriste. Le pays possède également comme attraits la mythique Route 66, Las Vegas, le Grand Canyon, les parcs de loisirs, la Californie…
  3. L’Espagne : bien que ce soit le plus petit des trois premiers arrivant en tête de ce classement, l’Espagne a reçu la visite de quelque 65 millions de personnes en 2015. Il faut dire que le pays a tout pour plaire : modernité, culture et une grande offre de loisirs dans des villes comme Madrid ou Barcelone ; une riche histoire à Tolède, Grenade, Caceres ou Séville ; des plages impressionnantes dans toutes les régions côtières ; des microclimats, comme celui de Malaga, où le soleil brille 300 jours par an ; des îles de toute beauté aux Baléares et aux Canaries; des traditions et cultures centenaires ; des fêtes populaires pour le moins singulières comme la Saint-Firmin de Pampelune ou La Tomatina de Buñol ; la gastronomie la meilleure et la plus variée au monde, et, surtout, une population qui sait s’amuser.
  4. La Chine : le quatrième pays recevant le plus de visiteurs au monde est la Chine, avec 56,6 millions de touristes. Son histoire et sa culture captivent les voyageurs du monde entier, qui se rendent dans le pays prêts à découvrir les attraits de Hong Kong et de destinations énigmatiques comme la Grande Muraille de Chine. La Chine est un pays riche de recoins secrets et de terres lointaines qui ne demandent qu’à être explorées.
  5. Italie : avec 48,6 millions de touristes, ce pays européen invite les voyageurs à découvrir quelques-unes des plus belles villes au monde, comme Venise et Rome, mais aussi Milan, la tumultueuse Naples ou la Sicile, pour vous donner un aperçu d’un pays où les régions nord et sud sont très différentes l’une de l’autre.

 

 

« Profitez des plus de 100 hôtels d’IBEROSTAR répartis dans 16 pays à travers le monde. »