MED_Buvda te sorprenderá

Budva se trouve au centre de la région côtière du Monténégro. C’est l’une des cités les plus anciennes de la côte Adriatique et sa fondation pourrait remonter au Ve siècle av. J.C., raison pour laquelle son site est chargé d’histoire. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de la principale destination touristique du pays pour son patrimoine culturel et architectural, ses belles plages de sable et son ambiance nocturne des plus animées. Budva est établie sur une péninsule qui est, en réalité, une île reliée à la terre ferme par un banc de sable.

Le centre historique de la ville occupe une petite péninsule qui témoigne du riche héritage du pays. Il est traversé par d’étroites ruelles et parsemé de places permettant d’accéder à de superbes bâtiments, comme l’église de Sv. Trojica, l’église de St. Ivan, St. Bogorodica et St. Sava. Pendant la période estivale, ces édifices accueillent de nombreuses manifestations culturelles qui rendent l’offre de Budva encore plus séduisante. Les monastères de Stanjevici, Podostrog, Rezevici et Gradiste sont les principaux édifices religieux de Budva et méritent un détour.

Avec 2 300 heures de soleil par an et une saison de plage s’étalant de mai à la mi-novembre, il n’est pas étonnant que cette région soit la préférée de la population locale pour passer les vacances d’été et faire quelques escapades à la plage. Les plages de Budva sont calmes et peu profondes, idéales pour les enfants et les familles. La plage la plus célèbre est Mogren, encadrée de falaises et à laquelle on accède par un sentier qui mène au centre historique. Elle doit son nom à un marin qui arriva sur la plage après le naufrage d’une galère espagnole coulée par un bateau pirate. Ricardova glava, Pizana ou Slovenska sont quelques-unes des autres plages célèbres de Budva. L’animation nocturne de Budva est devenue l’un des grands attraits pour les touristes les plus jeunes qui envahissent les boîtes de nuit de la ville quel que soit le jour de la semaine. La principale rue de la ville abrite des établissements de toute sorte tels que cafés, restaurants, magasins et les night-clubs les plus réputés.

La côte de Buvda cache un curieux complexe touristique semblant tout droit sorti d’un conte : Sveti Stefan. C’est une petite localité située sur une île rattachée à la terre ferme par une étroite bande de sable. Construite à l’origine par des pêcheurs, au XVe siècle, cette cité est devenue un curieux « village-hôtel » en 1960 grâce aux peintures de Lubarda et Milunovic, qui ont révélé la beauté de cette partie du monde. De nombreuses célébrités ont visité et visitent encore les plages de Sveti Stefan, alors ne soyez pas étonnés si vous croisez une star !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts possède de un hôtel 4 étoiles en bordure de plage à Budva. Les visiteurs y trouveront tout ce qu’il faut pour faire de leurs vacances en famille au Monténégro une expérience parfaite : hébergement en modalité Tout Compris, chambres spacieuses avec vue sur la mer et équipées à la perfection, infinité de services et d’activités de loisirs pour toute la famille, tout cela assorti des meilleures attentions et du plus grand professionnalisme. »