CAR_9 razones para ir de vacaciones a Cuba

· Des kilomètres et des kilomètres de plages de toute beauté. Vous avez le choix entre plus de 300 plages s’étalant du nord de l’océan Atlantique au sud de la côte caraïbe.

· Ses petites et grandes villes. Outre La Havane ou Santiago, profitez du charme de localités plus petites. Vous hésitez à visiter Trinidad ou Baracoa ? Vous serez agréablement surpris !

· Une architecture surprenante. On ne peut pas faire plus gai que les créations architecturales cubaines. Peu importe l’endroit de l’île où vous vous trouvez, les bâtiments et structures sont si hétérogènes qu’ils vous laisseront sans voix.

· Une population accueillante, authentique et charismatique. Le meilleur souvenir que vous garderez de Cuba sera celui de ses habitants et il serait étonnant que vous repartiez de l’île sans vous être fait une multitude de nouveaux amis.

· Ses incroyables voitures. Les rues de l’île regorgent littéralement de véhicules typiques des années 50. Si vous aimez les vieilles voitures, Cuba est faite pour vous. Vers 1960, lorsque Fidel Castro a assumé la présidence de l’État, un embargo a interdit l’importation d’articles venant des États-Unis. Grâce à leur ingéniosité, les Cubains ont réussi à maintenir ces reliques en très bon état. Le fait de pouvoir se faire prendre en photo auprès d’une Oldsmobile de 1958 constitue, à lui seul, une bonne raison de venir en vacances dans ce paradis terrestre.

· Imprégnez-vous d’art et de musique. Les Cubains ont l’art et la musique dans le sang. Les artistes sont présents dans chaque recoin de l’île. Qu’il s’agisse d’opéras, de bars de jazz ou de sérénades sur la plage, les Cubains adorent partager leurs rythmes joyeux et entraînants. Leur sens de la créativité est également remarquable ; vous pourrez voir des peintures murales et des toits colorés, mais aussi des marchands ambulants vendant de superbes tableaux et objets artisanaux.

· Cuba est connue comme la terre du tabac en raison des nombreuses plantations qui se sont installées dans diverses régions de l’île. Tout le monde sait que les meilleurs havanes au monde sont confectionnés ici et, même si vous ne fumez pas, il est probable que, par curiosité, vous vous laissiez tenter.

· L’île possède un riche héritage historique. Cuba abrite neuf sites classés au Patrimoine mondial par l’UNESCO. La vieille Havane, les paladares, le Château de San Pedro, le Parc National du Débarquement du Granma, etc.

· Le rhum ! En plus du tabac, le rhum est l’un des produits d’origine cubaine les plus célèbres. Le pays s’est enrichi grâce à l’industrie de la canne à sucre et, avec le temps, les Cubains ont découvert que la mélasse pouvait être utilisée pour fabriquer du rhum. L’histoire de cette boisson est longue et mouvementée, tout comme celle du pays. Découvrez-la sur place et, surtout, savourez cette délicieuse boisson sur le territoire où elle a vu le jour. Pour qu’un voyage à Cuba soit complet, il faut obligatoirement découvrir l’histoire de la boisson la plus légendaire du pays.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts compte un grand nombre d’hôtels répartis dans plusieurs zones de l’île de Cuba. Des destinations les plus connues, comme Varadero, aux zones moins touristiques, mais tout aussi attrayantes, comme Trinidad ou la majestueuse capitale, La Havane. Les alentours de ces hôtels sont magnifiques, avec des plages de sable fin et doré, des zones regorgeant de nature et de monuments très représentatifs de l’histoire de Cuba. »