BRA_10 hábitos que a los turistas les gustaría adoptar de Brasil

Une revue brésilienne a effectué un petit sondage auprès des touristes étrangers pour savoir quelles étaient les choses qu’ils appréciaient le plus –et qu’ils emporteraient dans leurs pays s’ils le pouvaient- parmi les coutumes brésiliennes. Les réponses offrent une image plutôt fidèle de la façon d’être du Brésil et de ses habitants.

Voici les coutumes que le monde devrait importer du Brésil selon ce sondage :

· Fêtes : presque tous les étrangers sont surpris que les Brésiliens commencent à sortir tard le soir et rentrent chez eux au petit matin. Pour les Espagnols, ce n’est pas très étonnant. En ce sens, on se ressemble assez. ;-)

· Accolades : il est génial d’arriver quelque part et qu’on te donne une accolade, non ? Eh bien, au Brésil, dès que quelqu’un fait ta connaissance, il te reçoit avec une énorme accolade, bien plus chaleureuse que deux bises et beaucoup mieux que la classique poignée de mains.

· Relations avec les clients : dès que tu entres dans un magasin de ce pays, le vendeur s’occupe de toi, se présente en te donnant son nom et se met à ton entière disposition en cas de besoin. Tout le monde n’aime pas une telle attention, ce qui peut susciter la controverse, mais cette pratique a fait l’unanimité chez les personnes interrogées.

· Jeitinho brasileiro : il s’agit de l’art d’improviser pour résoudre n’importe quel problème, aussi quotidien soit-il.

· Partager des boissons : les étrangers sont très étonnés quand quelqu’un leur propose de goûter une gorgée de caïpirinha, de bière ou de n’importe quelle autre boisson. C’est considéré comme un geste de générosité.

· L’accueil des touristes : en général, les Brésiliens sont très serviables et tentent d’aider les touristes ayant besoin d’aide.

· Hygiène : les touristes du Nord de l’Europe et d’Amérique du Nord sont les plus surpris que les Brésiliens se douchent chaque jour. Pour les Espagnols, outre le fait que ce soit aussi une question culturelle, ce n’est pas étonnant vu que c’est un pays où il fait chaud.

· Exercice physique : quelle que soit l’heure de la journée, tu verras des gens en train de faire de l’exercice physique. Vélo, rollers, sports de plage, footing, fitness… Un véritable culte du corps !

· Covoiturage : Et ce n’est pas toujours pour gagner un peu d’argent ou faire des économies. Pas toujours. Il s’agit très souvent d’un simple geste de générosité envers une autre personne ayant besoin d’aller au même endroit. Un bon point en leur faveur !

· Le repas du midi : beaucoup d’étrangers apprécient, en raison de ses bienfaits pour la santé, de manger plus au déjeuner et plus léger le soir, et non l’inverse comme dans de nombreux pays du Nord de l’Europe et d’Amérique du Nord.

 

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts au Brésil  permettent aux touristes de vivre les émotions les plus irrésistibles durant leurs vacances dans ce pays. L’excellente localisation des hôtels IBEROSTAR à Salvador de Bahia et lhôtel-bateau Grand Amazon partant de Manaos constituent une opportunité incomparable de parcourir les plus beaux endroits du pays. »