ESP_Una semana en la isla de Tenerife da para mucho

Ténériffe, singulière non seulement pour son climat formidable et généreux, possède en outre des paysages lunaires, l’énergie que lui procure le Teide, des villages de charme et des plages de sable noir.

Si tu es en vacances sur cette île et que tu prévois d’y rester une semaine, on te prévient : tu ne vas pas avoir le temps de voir tout, tout, tout, mais on te propose une liste des incontournables, et il te faut aussi savoir une chose : tu n’auras pas envie de repartir !!! ;-)

· Parc National du Teide : incontournable ! On sait que tu vas y aller parce qu’il est impossible de ne pas voir un lieu comme celui-là. Une excursion au Parc National de las Cañadas del Teide se fait obligatoire. Vous nous raconterez ce que vous pensez de son spectaculaire paysage volcanique, presque lunaire, inscrit au Patrimoine naturel de l’Humanité par l’Unesco et parmi les 12 Trésors d’Espagne.

· La Oratava : la ville de La Orotava, située dans la vallée du même nom, au cœur d’une végétation luxuriante, est classée Ensemble monumental et artistique depuis 1971, et mérite une visite. Ne manquez pas las Doce Casas (les Douze Maisons), ni les 3 magnifiques plages de la province : El Ancón, Los Patos, et la plus belle de toutes, El Bollullo. Spectaculaires.

· San Cristóbal de La Laguna : cette ville inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, avec sa cathédrale, le Palais de la Nava et une multitude de belvédères offrant de superbes vues, vaut vraiment le détour.

· Ensemble historique de Garachico : Garachico est une belle bourgade qui conserve un Ensemble historique et artistique avec de beaux exemples d’architecture canarienne, bien qu’elle ait été ensevelie en 1706 par l’éruption du volcan Chinyero, ce qui a donné naissance aux piscines naturelles d’El Caletón, où la baignade est possible.

· Los Gigantes : les falaises des Géants sont impressionnantes ! Leurs parois abruptes pouvant mesurer jusqu’à 600 mètres de haut plongent dans l’océan, tandis qu’à leurs pieds se trouve la charmante localité balnéaire de Los Gigantes, avec la petite et incontournable plage de Los Guíos.

· Les plages de Ténériffe : bien qu’évident, il ne faut pas les oublier. Les plages de Ténériffe sont incontournables. Lesquelles ? Bonne question. On te recommande celles de Los Cristianos et de Las Américas, à Costa Adeje, mais aussi Playa del Duque, Fañabé, Torviscas… Et pour les amateurs de surf et de kite, signalons les plages d’El Médano, les plus ventées de l’île.

Et il y a bieeeeeen plus encore à voir, c’est pour cela qu’on te dit que tu ne voudras pas repartir. On n’a pas eu le temps de t’expliquer qu’il faut aussi visiter le Parc Drago, l’Auditorium de Ténériffe, le Loro Park, Costa Martiánez, le Parc rural du Teno…  Mais on te le racontera dans un autre post et dans ce cas, il te faudra rester un mois en vacances sur l’île ! ;-)

 

« Si tu souhaites admirer ces paysages incroyables de tes propres yeux, IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 7 hôtels sur l’île de Ténériffe. Ces complexes hôteliers de 4 et 5 étoiles, sont situés dans des localités privilégiées de Ténériffe, pratiquement les pieds dans l’eau, dans des zones calmes et reposantes, afin d’offrir à leur hôtes un service parfait et des vacances aux Canaries des plus satisfaisantes. »