ESP_Las mejores actividades que puedes hacer en Mallorca en invierno

Ah Majorque ! Peu importe l’époque de l’année où on la visite, elle est toujours jolie, elle est toujours séduisante et on manque toujours de temps pour la connaître à fond. Mais il existe l’idée, totalement fausse soit dit en passant, qu’il n’y a pas grand-chose à faire en hiver dans cette superbe île méditerranéenne. C’est loin d’être le cas ! Voici seulement quelques (très bonnes) idées :

· Visite sa capitale, Palma : c’est l’époque idéale pour visiter ses musées et ses innombrables galeries d’art. Découvre son vaste centre historique. Et ses cours seigneuriales, de véritables joyaux, que tu pourras presque visiter en solo. Va à la Cathédrale (ici appelée La Seu) et au Château de Bellver. Explore aussi le quartier de Santa Catalina, le Soho de Palma, dont les bars, restaurants et commerces très singuliers et alternatifs te laisseront sans voix. Ne manque pas son  marché couvert, où certains des bars qu’il abrite te cuisinent les chipirons ou les crevettes que tu viens d’acheter !

· Détends-toi dans un spa : si tu as la malchance d’être à Majorque l’une des rares journées où il pleut sur l’île, pas de problème, il existe une alternative idéale : rends-toi dans l’un des nombreux spas que compte l’île : à Palma, ne manque pas le Pink Flamingo Urban Spa & Boutique ou le Hammam Palma, à Llucmajor le splendide spa de l’hôtel IBEROSTAR  Son Antem, à Illetas le Spa Bodyna Maricel… et bien d’autres encore !

· En soirée… musique en direct partout ! : à Palma, l’offre nocturne est très riche. Un établissement de première catégorie avec musique live de qualité est le Restaurant Pesquero, situé le long du quai des bateaux de pêche, idéal de jour comme de nuit. Dans les localités côtières, tu peux également écouter de la musique live au Royal Yacht Club, à El Ancia ou au Mulligans. À Santanyí, ne manque pas le charmant bar-restaurant Sa Cova où tu pourras écouter le meilleur jazz, rock et flamenco. Au sud de l’île, le club de jazz Llucmajor au restaurant Ca’ n Pelín est une institution du bon jazz, du swing, du Dixie et du New Orleans.

· Fais la route du vin de Majorque : Majorque compte près de 70 caves, il y a donc un grand nombre de chais qui peuvent être visités sur l’île. On te recommande tout particulièrement la route du vin de Binissalem (Appellation d’Origine) qui réunit une douzaine de caves pleines de charmes abritant d’excellents crus !

· Visite les marchés aux puces : tous les week-ends, et plusieurs autres jours par semaine, tu pourras faire des affaires dans les nombreux marchés se tenant dans les villages de l’île. Gastronomie, artisanat, articles d’occasion et antiquités de toute sorte.

· Joue au golf : l’hiver est idéal pour s’adonner à la pratique de ce sport à Majorque. Terrains peu fréquentés, température idéale… profites-en pour prendre tes premiers cours si tu n’as jamais osé te lancer !

· Fais de la randonnée : sors tes chaussures de montagne et pars à la découverte de la superbe Serra de Tramuntana. Ce n’est pas sans raison qu’elle a été inscrite au Patrimoine de l’Humanité !

· Promène-toi sur la plage : oui, même en hiver ! 262 plages, plus belles les unes que les autres, sont à ta disposition. On te propose de faire une balade depuis Son Serra de Marina jusqu’à la plage de Can Picafort ou de faire un pique-nique sur la paradisiaque plage de Es Trenc, déserte en hiver.

 

Et il y a encore bien plus de choses à voir et à faire à Majorque en hiver, mais on te le racontera dans un second post pour ne pas faire trop long ! ;-)

 

<<Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à Majorque<> permettent aux visiteurs de vivre les émotions les plus irrésistibles qui peuvent être ressenties sur la plus grande île des Baléares. L’excellente situation des hôtels IBEROSTAR à Majorque, disséminés sur l’ensemble de l’île, constitue une opportunité unique de découvrir tous ses secrets. »