MED_El mejor goulash de Budapest

La gastronomie hongroise se caractérise par une utilisation généreuse des épices, par ses portions copieuses et sa variété, même si le poisson brille par son absence, hormis le saumon. Bien que le condiment de prédilection soit le paprika, ses plats ne sont pas aussi relevés qu’ils en ont l’air.

Le plat vedette est le goulasch, un plat à base de viande ressemblant à un ragoût de bœuf, mais plus relevé et avec d’autres légumes. Il est délicieux et il est obligatoire d’y goûter, même si vous n’êtes pas un grand amateur de viande, mais ne le faites pas n’importe où ! Comme presque toujours dans les grandes villes, le meilleur endroit où déguster les plats typiques, c’est le marché. Et, à Budapest, le marché par excellence est le Marché Central, situé auprès du célèbre pont de la Liberté. Impossible de ne pas le trouver !!!

À l’étage, il abrite des stands d’alimentation offrant des plats pour 650 à 800 forints et le meilleur goulasch du secteur, aussi bien sous forme de soupe que de ragoût. Accompagnez-le de savoureuses pâtes en forme de spirale. Toujours au marché, n’oubliez pas de manger un langos, une sorte de crêpe faite avec une pâte à beignet, que vous pourrez accompagner de n’importe quel ingrédient, sucré ou salé.

 

Pour ceux qui tiennent bien l’alcool : goûtez au Palinka si vous avez l’estomac solide. Cette liqueur à 40º ressemblant à de l’eau-de-vie n’est réservée qu’aux plus audacieux !

 

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un hôtel à Budapest : l’IBEROSTAR Grand Hotel Budapest, de 5 étoiles. Il se situe dans un quartier exceptionnel, à quelques pas de monuments importants, ambassades et zones commerciales. Il a été construit en 2011 et ses chambres sont d’un luxe parfait. Il dispose également d’un centre de spa intégral pour garantir une détente maximale. »