CAR_JamaicaDatos

· La Jamaïque est la troisième île, de par sa taille, des Caraïbes.

· La Jamaïque est le premier pays des Caraïbes à avoir obtenu son indépendance.

· Outre les États-Unis, la Jamaïque a remporté un grand nombre de médailles olympiques.

· La Jamaïque est le premier pays d’Amérique à avoir construit un chemin de fer, avant même les États-Unis.

· La Jamaïque possède le plus ancien club de golf du Nouveau Monde : le Golf Club de Manchester, qui a été fondé en 1868.

· L’iguane de Jamaïque est l’animal terrestre le plus grand de l’île.

· La Jamaïque enregistre le plus de naissances multiples (deux bébés ou plus) que n’importe quel endroit autre au monde.

· La Jamaïque est le premier pays tropical à participer aux Jeux Olympiques d’Hiver du COI.

· On peut également souligner que la Jamaïque est le premier territoire colonial britannique à s’être doté d’un service postal (en 1688).

· Une chaîne de montagnes traverse l’île d’est en ouest. Son point culminant est la Blue Mountain qui atteint 2 256 mètres et se situe dans la partie est.

· Sir Henry Morgan, l’un des pirates les plus célèbres qui saccagea les régions de Panama, Cuba et Maracaibo, établit sa base dans la Baie de Kingston.

· Tu as déjà entendu parler du « Milk River Bath » ? Il s’agit d’un spa naturel chaud qui a la réputation d’être le plus radioactif au monde !

· Bien que la langue officielle soit l’anglais, les habitants parlent surtout le « patois », un hybride entre l’anglais et le créole africain.

· La Jamaïque possède plus d’églises au kilomètre carré que n’importe quel autre pays chrétien au monde.

· Le nom de « Jamaïque » dérive d’un mot indigène signifiant « la terre du bois et de l’eau ».

· La consommation d’alcool (à condition d’être majeur) n’est pas interdite. Mais l’achat, la vente ou la possession de drogue l’est. Fini le mythe du cannabis ! ;-)

Va à la Jamaïque, vérifie la véracité de toutes ces informations et profite de tes vacances !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts possède 3 complexes de vacances de 5 étoiles à Montego Bay : l’hôtel IBEROSTAR Rose Hall Beach, l’IBEROSTAR Grand Hotel Rose Hall (pour adultes seulement) et l’hôtel IBEROSTAR Rose Hall Suites. Dans ces établissements luxueux, les clients bénéficieront d’une succulente offre gastronomique, d’un programme complet de distractions pour toute la famille et d’installations dotées de tous les détails pour des vacances de rêve en Jamaïque. »