CAR_¿Conoces la espectacular cascada del Salto del Limón

Où que vous soyez en vacances à la République Dominicaine, il y a une excursion à ne manquer sous aucun prétexte : l’incroyable cascade de Salto del Limón. La cascade d’El Limón est visitée par des milliers de voyageurs du monde entier, non seulement pour l’incroyable beauté de la chute d’eau en elle-même mais aussi pour l’agréable paysage dont on jouit pour la rejoindre. Le cadre autour d’El Limón est de toute beauté, avec des maisonnettes aux couleurs vives généralement construites en bois, qui s’accordent aux rues et au paysage. En chemin, vous verrez de petits lopins de terre cultivés entourés de grandes extensions de cocotiers. Vous pourrez aussi observer l’utilisation quotidienne qui est faite des rivières et d’autres éléments traditionnels qui montrent comment les habitants de la région se sont adaptés à la nature environnante.

La cascade se cache au cœur d’une végétation sylvestre luxuriante entourée de terres plus basses où poussent des palmiers et qui colore d’un vert intense les montagnes de la sierra de Samaná. On accède au Salto del Limón soit à pied, en empruntant le sentier appelé « El Café », soit à cheval, cette deuxième option étant plus recommandable car l’itinéraire offre des vues panoramiques depuis des miradors naturels s’ouvrant sur les ondulations des collines verdoyantes.

Une fois au sommet, vous saurez que le chemin en aura valu la peine. Vous vous retrouverez face à une impressionnante chute d’eau de 55 mètres de haut à couper le souffle. Elle se compose de trois chutes qui se rejoignent avant que l’eau ne se jette le long d’une solide paroi verdoyante tapissée de centaines de fougères, grâce au degré d’humidité élevé de la zone. Elle finit sa course dans une piscine naturelle aux eaux fraîches et cristallines, où il est possible de profiter d’un bain extrêmement réconfortant que vous n’oublierez pas de sitôt !

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à la République Dominicaine permettent au visiteur de découvrir les plus beaux sites de l’île grâce à 6 luxueux complexes situés à Bayahibe, Playa Bávaro et Puerto Plata. Leur excellente situation constitue une occasion unique de parcourir l’île et de découvrir tous ses trésors. »