ESP_Madrid_Mercados

La capitale espagnole dispose d’un vaste réseau d’anciennes halles de marchés désormais rénovées et dont l’utilisation s’est modifiée. Dans ces marchés,  la vente de produits de grande qualité se conjugue à la possibilité de les déguster lors de l’achat. De plus, ces halles se trouvent souvent dans des quartiers possédant de nombreux attraits. Ainsi, l’Isabela est en plein Paseo de la Habana, tout près du stade Santiago Bernabéu. Celui de San Miguel, pour sa part, se situe près de la Plaza Mayor et celui de San Antón, dans le quartier de Chueca.

Le marché de San Miguel offre une grande abondance de produits de qualité (fruits de mer, caviar, poissons fumés, fromages, sushis, pâtes fraîches…) dans un cadre à la décoration soignée, aussi bien à l’intérieur de l’enceinte qu’en ce qui concerne l’aspect des stands. L’heure de l’apéritif est un bon moment pour s’y rendre, mais il vaut mieux éviter le dimanche et les jours fériés, car ce sont les jours où il est le plus fréquenté. Le marché de San Antón, en plein cœur de Chueca, possède un restaurant et une terrasse avec vue sur les toits du quartier qui lui vaut d’être le marché possédant la meilleure vue sur Madrid.  Quant à l’Isabela, il occupe une surface de pas moins de 3 000 mètres carrés, qu’occupent 38 stands qui en font le plus grand marché gourmet d’Espagne.

Il s’agit là de ceux qui sont probablement les plus connus, mais il existe beaucoup d’autres halles où s’approvisionner tout en profitant d’un délicieux apéritif ou repas.  Ne manquez pas non plus de faire un tour au marché de San Ildefonso, à celui de San Fernando, ou au marché écologique Huerto Lucas, au très moderne marché Platea ou au marché Moncloa.

Alors, prêts à découvrir les meilleures halles de la capitale ? Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

 

 

L’Hotel IBEROSTAR Las Letras Gran Vía est un hôtel avant-gardiste situé sur la Gran Vía de Madrid, qui conjugue la personnalité d’un hébergement au charme historique et des services aussi exclusifs qu’une cuisine haut de gamme dans une ambiance décontractée, des chambres avec jacuzzi sur la terrasse, une salle de sport, un parking tout proche et un service Wi-Fi & Walk, entre autres. Grâce à sa localisation privilégiée à Madrid, l’IBEROSTAR Las Letras Gran Vía est idéal pour profiter des théâtres et comédies musicales de la Gran Vía ou partir à la découverte des musées de Madrid et des ruelles du quartier de las Letras… Séjournez dans un hôtel à l’attrait spécial sur la Gran Vía de Madrid. »