BRA_La paradisiaca isla con forma de estrella de quince puntas

L’Ilha dos Frades tient son nom de deux moines franciscains, seuls survivants d’un naufrage survenu dans les eaux proches de l’île. Longue de seulement six kilomètres, cette île ayant la forme insolite d’une étoile à quinze branches, possède tous les ingrédients d’un éden tropical parfait. L’Ilha dos Frades (Île des Moines) est une mosaïque constituée de plages de sable blanc, de lacs d’eau douce, de petites cascades qui étonnent par leur beauté, de montagnes offrant des vues spectaculaires sur la baie et une richesse forestière mêlant les palmiers typiques de ce type de paysage à des arbres propres à la côte atlantique brésilienne.

La plage la plus célèbre de l’Île des Moines est celle de la Ponta de Nossa Senhora, au nord de l’île. Sable blanc et eaux transparentes s’harmonisent à la perfection avec le confort optimal qu’offrent les nombreux parasols disséminés le long de la plage et les douches rafraîchissantes. Les petits restaurants de plage proposent du poisson et des fruits de mer ultra-frais, accompagnés d’une bière glacée. Un véritable luxe pour les papilles !

Mais si vous préférez des plages plus calmes et moins fréquentées, on vous recommande celle de Paranama, entourée d’une nature exubérante où coulent de nombreux ruisseaux et de petites cascades et qui possède, en outre, à marée basse, une piscine naturelle spectaculaire. La plage Viração est la plus désertique et sauvage de toutes. Elle est entourée de formations rocheuses et d’une plantation de cocotiers et on n’y trouve aucune trace de présence humaine.

Il convient de faire un tour et de visiter l’église de Nossa Senhora do Loreto, au sud de l’île, l’une des églises les plus élégantes et pittoresques de Bahia, qui possède une valeur architecturale exceptionnelle. Enfin, les ruines de l’église de Nossa Senhora do Guadalupe, au sommet du mont du même nom, constituent un mirador idéal pour jouir de vues panoramiques.

 

« Le Brésil renferme une infinité de trésors naturels et culturels qui ne demandent qu’à être découverts. Les hôtels IBEROSTAR Hotels & Resorts au Brésil offrent le plus grand confort et les services les plus complets pour que toute la famille puisse profiter au maximum de son séjour au Brésil. »