BRA_Delicias gastronómicas de Praia do Forte que no puedes dejar de probar

Praia do Forte est l’une des destinations les plus séduisantes du Brésil. Elle offre des plages de sable blanc aux eaux cristallines bordées de cocotiers, toutes sortes d’activités aquatiques, des hôtels de luxe, des réserves naturelles abritant une flore et une faune riches comme des tortues et des baleines, l’exotisme de la culture brésilienne, l’histoire de la colonisation portugaise en Amérique… Une destination sans aucun doute merveilleuse, à la mode et où vous passerez de magnifiques vacances.

Mais on ne peut pas connaître un endroit à 100 % si on ne profite pas de sa gastronomie. Ainsi donc, il est incontournable de déguster les plats typiques de  Praia do Forte. Vous trouverez de nombreux vendeurs ambulants sur la plage et vous ne devez pas hésiter à goûter leurs produits : brochettes de poulet et de bœuf, crevettes (camarão) préparées de toutes les manières possibles, crabe et huîtres, qui sont conservées vivantes dans un seau rempli de glace et sont ouvertes au moment même où elles sont consommées et servies avec quelques gouttes de citron, du sel et du cumin en poudre. On vous proposera aussi du fromage à la plancha (queijo de coalho),  un plat unique au goût légèrement salé, qui se sert accompagné d’origan et d’ail. Vous allez adorer !

Dégustez aussi le caldinho : c’est une soupe qui est servie partout (restaurants, chariots ambulants et vendeurs armés de thermos sur la plage). Elle offre de nombreuses saveurs, des haricots noirs aux crevettes. Si vous la demandez « complète », on vous y ajoutera quelques ingrédients additionnels, comme un petit œuf cuit.

Le plat national est la feijoada, un ragoût à base de haricots, porc et bœuf servi avec du riz et de la farofa. La farofa est un plat bon marché et très populaire qui est préparé avec de la farine de manioc ou de maïs mélangée à un corps gras.

Dans les restaurants de Praia do Forte de type rodízio, le prix est généralement fixe et inclut viande, salade et même pizza que vous pourrez manger jusqu’à ce que vous n’ayez plus faim. Dans les churrascarias (restaurants grills) outre les classiques espetinhos (brochettes) au poulet, au porc, au bœuf ou à l’agneau, sont aussi proposés des morceaux de dinde ou de filet de bœuf bardés de lard fumé, du rosbif, des travers de porc ou de veau, du chorizo et de l’ananas ou de la banane braisés. Tout ceci accompagné de frites, de bananes frites, de riz et de haricots.

Et pour accompagner tous ces délices, rien de tel qu’une bonne caipirinha !

 

Notre favori : goûtez au célèbre acarajé du stand ambulant de Claudia, (situé exactement au kilomètre 5 de la plage) accompagné de la sauce de votre choix. L’acarajé est une espèce de pâte frite ressemblant à une croquette que l’on trempe dans une sauce. Pour 5 R$ seulement, vous pourrez goûter toutes les sauces que vous voulez, mais vous finirez probablement par l’accompagner toujours par celle au vatapá, qui est celle que tout le monde préfère.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 2 complexes de vacances de 5 étoiles  en formule Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia do Forte et l’hôtel IBEROSTAR BahíaCes deux hôtels sont idéals pour des vacances au Brésil dans un magnifique cadre naturel. Ces hébergements luxueux possèdent des chambres confortables, un grand choix de restaurants et bars, des centres de spa, des piscines et ils offrent un programme complet de loisirs et d’activités sportives. »