MED_Los 6 imprescindibles de la isla de Creta

La Crète est l’une des 600 îles de Grèce et l’une des plus grandes et des plus touristiques. Pour que tu ne te perdes pas au milieu de la grande variété de sites à voir, voici les lieux incontournables, ceux à ne manquer de visiter sous aucun prétexte. Et s’il te reste du temps, tu peux en voir d’autres, mais ne rate en aucun cas les suivants :

·  La plage d’Elafonissi. Du sable fin rosé ! Elle est considérée comme l’une des plus belles plages du continent européen, et ce n’est pas par hasard, car le splendide cadre naturel environnant en fait un véritable paradis.

·  Agios Nikolaos. Agios Nikolaos ou Saint Nicolas se trouve sur la Baie de Mirabello et c’est une ville très populaire en Crète car il s’agit de l’une des plus touristiques.

· Le palais de Cnossos. La visite du palais de Cnossos est obligatoire : c’est en effet un des hauts lieux du tourisme de l’île et l’un des sites archéologiques les plus importants de la culture minoenne.

· Gorges de Samaria. Si la Crète possède la plus belle plage d’Europe, elle peut aussi s’enorgueillir d’avoir les gorges les plus longues du continent. Il s’agit des Gorges de Samaria, situées dans un Parc Naturel au sud-ouest de l’île. Il s’agit d’un défilé de plus de 16 kilomètres de long, bordé de hautes parois rocheuses que l’on peut parcourir en 4 à 8 heures.

·  La Canée. Même si c’est la deuxième ville de l’île en nombre d’habitants, elle est plus visitée qu’Héraklion, la capitale. Il faut dire que l’empreinte laissée par les Vénitiens dans les monuments, bâtiments et rues de La Canée confèrent un charme propre à cette localité pittoresque.

· Lagon de Balos. À quelques 50 kilomètres de la ville de La Canée se trouve la zone de Balos. Elle se trouve à l’une des extrémités nord-ouest de la Crète et offre aux visiteurs une belle plage de sable blanc, des eaux cristallines et peu profondes et une petite île dénommée Gramvoussa qui attire tous les regards.

 

 

« Le groupe IBEROSTAR Hotels & Resorts possède 2 hôtels en Crète, de 4 et 5 étoiles, avec possibilité d’hébergement en formule Tout Compris. Ces établissements offrent tout ce que les visiteurs recherchent lors de leurs vacances dans l’île grecque : un service gastronomique complet avec des bars et restaurants de toute sorte, un programme d’activités allant de la détente procurée par le spa à l’adrénaline déchargée  par des disciplines comme le ski nautique, en passant par les sports qui peuvent être pratiqués au sein des installations de l’hôtel, comme le tennis. »