MED_El barrio de moda de Budapest

À Budapest, la capitale de la Hongrie, se trouvent quelques-uns des monuments les plus impressionnants d’Europe comme le Parlement ou la Basilique Saint-Stéphane. Mais, bien que plus secret, le quartier à la mode à Budapest n’est pas moins intéressant : il s’agit du Quartier juif ou 7ème arrondissement, dans la zone comprise entre les rues Dohany, Karoly, Kiraly et Kertesz.

L’histoire de ce quartier est à la fois passionnante et tragique. D’un côté, il abrite la deuxième synagogue au monde de par sa taille mais ce fut aussi un ghetto où furent obligés de vivre les Juifs durant la Seconde Guerre Mondiale et l’holocauste nazi. Une fois dans le quartier, la première chose que vous verrez est l’imposante synagogue. Bâtie entre 1854 et 1859, c’est la deuxième au monde, derrière celle de New York. Elle peut accueillir quelques 3 000 personnes. Elle se situe au début de la rue Dohány, une artère clé pour la communauté juive car c’est là que finissait -ou commençait- le ghetto de Budapest. L’enceinte de la synagogue abrite la Grande Synagogue -le temple religieux en lui-même-, le Temple des Héros, le Cimetière Juif, le Monument à l’Holocauste et le Musée Juif. Parmi les autres lieux symboliques facilement visibles, il convient de signaler l’Arbre de vie. Il se trouve dans une cour située derrière la synagogue et c’est une magnifique sculpture d’un saule pleureur grandeur nature. Elle revêt une énorme importance, car elle a été réalisée en mémoire des 400 000 Juifs hongrois qui sont morts pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Mais s’il y a quelque chose qui caractérise à l’heure actuelle le quartier juif (ou 7ème arrondissement), c’est l’animation qui s’en dégage, car c’est sans aucun doute l’un des quartiers où se trouvent les meilleurs bars et pubs. De plus, bon nombre d’entre eux sont uniques, comme ceux dénommés « ruin bars ». Il s’agit de bars gigantesques qu’ont montés certains des résidents du quartier dans les années 90. Parmi les meilleurs « ruin bars », citons le Puder, le Szimpla, ou le Filter.

Il est impossible de visiter Budapest sans se promener longuement dans ce charmant quartier. On vous aura prévenus !

 

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un hôtel à Budapest : l’IBEROSTAR Grand Hotel Budapest, de 5 étoiles. Il se situe dans un quartier exceptionnel, à quelques pas de monuments importants, ambassades et zones commerciales. Il a été construit en 2011 et ses chambres sont d’un luxe parfait. Il dispose également d’un centre de spa intégral pour garantir une détente maximale. »