MED_A Creta no le falta de nada

La Crète, berceau de la civilisation minoenne si raffinée, est une île qui fascine par ses plages préservées et son arrière-pays montagneux abritant des villages traditionnels. Une île au passé mystérieux ayant pour paysage des chaînes de montagnes couvertes d’oliviers, des à-pics surplombant la mer, des petits villages secrets, des plages solitaires et des habitants hospitaliers et amateurs de bonne chère.

La Crète a tout pour plaire : tu découvriras des sites minoens sur la côte orientale ; vers l’ouest, tu tomberas sous le charme du beau port de La Canée et de ses maisons polychromes, point de passage obligatoire pour accéder aux plages les plus occidentales et au défilé de Samariá. Sites archéologiques, forteresses vénitiennes, mosquées turques et églises byzantines sont mis en valeur par une nature spectaculaire où alternent montagnes, plages, collines couvertes d’oliviers, vignobles et fleurs sylvestres. C’est là que se trouvent les plus longues gorges d’Europe, celles de Samaria, des lagunes aux eaux cristallines et des plages comme celle de Preveli, aux airs caribéens, considérée comme l’une des plus belles du monde, ou la plage magique et isolée d’Elafonissi.

Quant aux amateurs d’histoire antique, ils seront attirés par d’autres îles comme Délos, qui compte l’un des sites archéologiques les plus impressionnants de Grèce et fut le centre sacré des Cyclades. Ou la sauvage Karpathos, et en particulier la zone d’Olymbos, où l’on continue à parler un dialecte comportant des éléments propres au grec dorien ancien.

Je crois que la Crète mérite une visite, pas vous ?

 

« Le groupe IBEROSTAR Hotels & Resorts possède 2 hôtels en Crète, de 4 et 5 étoiles, avec possibilité d’hébergement en formule Tout Compris. Ces établissements offrent tout ce que les visiteurs recherchent lors de leurs vacances dans l’île grecque : un service gastronomique complet avec des bars et restaurants de toute sorte, un programme d’activités allant de la détente procurée par le spa à l’adrénaline déchargée  par des disciplines comme le ski nautique, en passant par les sports qui peuvent être pratiqués au sein des installations de l’hôtel, comme le tennis. »