CAR_Guía  de buenos restaurantes de La Habana

Si tu as la chance d’aller en vacances dans la belle ville cubaine de La Havane, voici une série d’établissements recommandés pour déjeuner ou dîner :

Paladar El Rincón de Eleggua

Ce paladar (restaurant typiquement cubain) offre une grande variété de plats à base de poulet, de porc et de poisson. Il est particulièrement bien situé, ce qui peut avoir pour conséquence que les plats soient un peu plus chers qu’ailleurs, mais la différence en vaut la peine. La décoration d’El Rincón de Eleggua est simple et le service excellent. Il se trouve dans la rue Aguacate, au nº 257, entre Obispo et Obrapia. Il est ouvert de midi à minuit. Tu ne seras pas déçu !

Restaurant Prado Nº 12

Ce restaurant, dont le nom est également son adresse –ce qui est une manière facile de ne jamais oublier où il se trouve– se situe à l’intersection du Paseo del  Prado et du Malecón. Les principales spécialités de la maison sont les grillades. Les parts de crevettes sont particulièrement généreuses et savoureuses.

Son propriétaire comme le personnel sont très agréables et le service est excellent. En après-midi, on peut profiter de cours de Tai Ji, sponsorisés par l’ambassade de Chine.

Restaurant El Patio

Un excellent restaurant situé sur la Place de la Cathédrale, au cœur du centre historique de la Vieille Havane. Le lieu surprend par sa grande porte et ses beaux balcons à l’étage, ainsi que ses vitraux colorés. Le service est impeccable, personnalisé et de qualité. L’endroit possède également un snack-bar pour ceux qui le souhaitent.

Restaurant La Mina

Cet établissement particulièrement bien situé, à l’angle de la Plaza de Armas, offre à ses clients un grand nombre de plats préparés à base d’aliments cubains, dont les tamales (sortes de papillotes à base de maïs) et les haricots noirs au riz blanc. N’oublie par de terminer par un dessert maison et un délicieux café cubain. Localisation : rue Obispo, au nº 11, à l’angle de la Plaza de Armas.

La Bodeguita del Medio

Le restaurant La Bodeguita del Medio est un grand classique de la ville. Va y manger et profite d’un endroit unique peuplé de souvenirs d’Ernest Hemingway. La décoration semble tout droit sortie d’une légende, avec des chaises sur lesquelles sont inscrits les noms des clients habituels les plus illustres de l’établissement. Les murs sont couverts d’autographes et de messages écrits. Les plats sont simples mais savoureux. Situé dans la rue Empedrado entre San Ignacio et Mercaderes, dans le quartier de la Vieille Havane.

La Bodega de los Vinos

La Bodega se trouve dans la forteresse de San Carlos de la Cabaña, dans le célèbre parc Morro Cabaña. Il s’agit d’un établissement traditionnel offrant une atmosphère conviviale. Ses prix sont modérés et il offre un grand éventail de tapas et de plats principaux. Les tables en bois et les bancs sont très spéciaux et plaisants. Des spectacles de flamenco s’y tiennent souvent en soirée.

 

 

« L’hôtel IBEROSTAR Parque Central est un établissement de 5 étoiles situé en plein cœur de La Havane. Cet hôtel de luxe offre une vue spectaculaire sur la ville à admirer depuis les chambres ou le spa, notamment. L’hôtel IBEROSTAR Parque Central est considéré comme le meilleur hôtel de La Havane. »