CAR_En febrero todo es reggae en Jamaica

Février est le mois du reggae par excellence en Jamaïque. L’un des événements les plus attendus rend hommage aux idoles d’un genre qui est indiscutablement lié pour toujours à l’île de la Jamaïque et, comme il ne pouvait en être autrement, à la principale  figure du mouvement reggae : Bob Marley.

Tous les mercredis du mois de février sont organisées, sous la houlette de l’Association de l’Industrie du Reggae de Jamaïque (JARIA),  des rencontres sous le titre de Nuits du reggae, offrant un spectacle réunissant les meilleurs interprètes de ce genre musical. Outre la tenue d’un grand nombre d’activités musicales et culturelles tournant autour du reggae, la Jamaïque est également en fête au mois de février puisqu’elle célèbre aussi l’anniversaire de son Indépendance.

Si tu vas à la Jamaïque au mois de février, n’hésite pas à profiter du grand éventail de manifestations et de la longue liste de présentations organisées pour commémorer la vie et la musique de légendes du reggae de la taille de Bob Marley et Gregory Isaacs.  Parmi les activités inscrites au calendrier, citons le Festival du Trench Town, qui se tient dans le quartier de Trench, lieu où Bob Marley a passé une grande partie de sa vie et berceau d’autres chanteurs adeptes de ce genre musical. Des évènements à caractère ludique, des concerts et même des défilés sont organisés dans ce quartier en l’honneur de l’emblématique chanteur de reggae.

Par ailleurs, l’Académie jamaïcaine du cinéma offrira le meilleur du cinéma reggae, avec la projection de films montrant des aspects propres à la culture jamaïcaine. Le monde du sport se mobilise également à ces dates-là pour organiser sur le terrain de football de Constant Spring, à Kingston, un match commémoratif en l’honneur du mythique musicien Bob Marley.

Si tu es fan de la culture reggae, le mois de février est ton mois à Jamaïque !

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts en Jamaïque permettent aux visiteurs de vivre les émotions les plus irrésistibles qui peuvent être ressenties sur l’île. L’excellente situation des établissements IBEROSTAR en Jamaïque constitue une occasion unique de parcourir l’île et de découvrir tous ses trésors. »