MED_De costa a costa Marruecos

La côte marocaine, qui se caractérise par sa longueur et sa diversité, s’étend sur pas moins de 3 500 km. Difficile de choisir parmi ses nombreuses plages car laquelle préférer ? Il existe des plages atlantiques et méditerranéennes, des plages familiales et d’autres plus modernes à l’ambiance chill-out, au bord d’une falaise ou au portes du désert… Quel dilemme, n’est-ce pas ? Nous vous proposons de parcourir  le littoral de bout en bout pour que vous puissiez choisir celle qui correspond le plus à vos goûts.

Sur la côte méditerranéenne, la mer est agréable et calme et les plages sont plus intimes. On peut y découvrir de magnifiques plages de sable fin et de petites criques abritées et souvent désertiques. Certaines se trouvent à proximité de petits villages de pêcheurs traditionnels, situés au cœur d’une nature paradisiaque. Voici les plus significatives :

Tanger : Tanger dispose de plages agréables aux alentours de la ville avec des restaurants de plage où manger ou se désaltérer à toute heure de la journée et offre la possibilité de se balader à dos de chameau le long du rivage.

Tétouan : la plage de Martil est la plus célèbre des plages de Tétouan. Elle se trouve à seulement 10 kilomètres de la ville. C’est tout un village qui reprend vie en été et rappelle les villages côtiers du Levant espagnol avec leurs avantages et ses inconvénients.

Al Hoceïma : la baie d’Al Hoceïma possède une multitude de plages et de criques disséminées le long de la ville et dans ses environs. Célèbre pour la qualité de son sable et, surtout, pour ses fonds marins, elle fera les délices des amateurs de plongée sous-marine.

Saïdia : plus connue sous le nom de « la perle bleue », cette petite et agréable localité touristique se trouve à quelques kilomètres seulement de la frontière algérienne. Elle possède les plus longues plages du Maroc et se consolide actuellement comme une destination internationale grâce à son offre hôtelière de qualité, ses importants festivals en été et son curieux mélange de tradition marocaine et d’ambiance bord de mer.

La côte atlantique marocaine est beaucoup plus variée et peuplée que la méditerranéenne. Elle s’étend de Tanger à Dakhla, à l’extrémité sud du Sahara occidental et elle abrite des villes aussi importantes et cosmopolites que Rabat ou Casablanca, et d’autres plus tranquilles comme Agadir ou Essaouira. On peut notamment citer :

Asilah : la plage la plus célèbre est celle de Las Palomas ou de Las Cuevas où vous pourrez profiter en toute quiétude d’un superbe ruban de sable baigné par des eaux cristallines.

Essaouira : outre le fait qu’elle soit exceptionnellement belle et classée au Patrimoine de l’humanité, cette ancienne cité portugaise, également connue sous le nom de Mogador, possède une infinité de plages qui attirent de nombreux voyageurs, que ce soit pour s’adonner à la pratique de la planche à voile ou du kitesurf  ou pour se dorer au soleil et déambuler au crépuscule dans ses rues tranquilles.

Agadir : les plages d’Agadir sont l’un des principaux attraits de cette cité côtière. Ce sont de vastes plages de sable fin et doré, aux eaux tièdes, qui bénéficient d’un climat tempéré et chaud en toutes saisons. Certaines sont calmes et parfaites pour la baignade, tandis que d’autres, plus ouvertes sur le large, jouissent de vents constants et de grandes vagues, idéales une fois encore pour les mordus de planche à voile, kitesurf et surf.

Mirleft : située sur une falaise, la localité paisible de Mirleft possède quelques-unes des plages les plus charmantes et les plus désertes de tout le Maroc, parmi lesquelles on peut citer notamment la célèbre Plage des Arches, dans la localité toute proche de Legzira.

Alors, tu as déjà choisi la tienne ? Difficile, n’est-ce pas ? ;-)

 

« Les hôtels qu’IBEROSTAR Hotels & Resorts possède au Maroc sont de véritables oasis de luxe et de confort de 4 et 5 étoiles, où les clients trouveront tout ce dont ils ont besoin durant leur séjour. Ils disposent de chambres accueillantes, de diverses offres gastronomiques, d’activités sportives et de loisirs pour tous les goûts. »