BRA_El Salvador de Bahia imprescindible

São Salvador da Baía de Todos os Santos, au nord-est du Brésil, est une destination de plus en plus prisée. Son climat est tropical, avec deux saisons : l’été, où les températures oscillent entre 28 °C et 35 °C et l’hiver, plus froid et pluvieux, avec une moyenne de 24 °C. Du point de vue pratique, le temps y est estival toute l’année, raison pour laquelle vous pourrez aller à la plage quelle que soit la saison.

Mais, outre la plage, toujours intéressante, il y a bien d’autres choses à voir dans cette superbe cité coloniale. Salvador se découvre en flânant. L’avenue Sete de Septembro permet de rejoindre le centre historique. Une fois sur place, il y a une série de lieux à ne manquer sous aucun prétexte : Pelourinho avec ses maisons coloniales colorées, l’elevador Lacerda, l’église de Nosso Senhor do Bonfim, le dique do Tororó,… mais si tu veux garder un souvenir inoubliable de ce voyage, il ne faut pas manquer d’admirer le coucher du soleil depuis le Farol de Barra, de faire une balade à vélo dans le parc de Pituaçu (location de vélo pour 6 à 12 réaux de l’heure), de visiter les sous-sols du marché Modelo où attendaient les esclaves venus d’Afrique avant les ventes aux enchères, ou de se promener jusqu’au quartier de Rio Vermelho, le plus bohême de Salvador, une option idéale en soirée. Si tu veux un souvenir graphique, il est incontournable de prendre une photo avec l’une des habitantes de Bahia qui « peuplent » Pelourinho, facilement reconnaissables à leurs robes volumineuses.

La gastronomie est une autre manière de découvrir une culture. La cuisine de Bahia est un mélange d’influences africaines, portugaises et indigènes. Les plats les plus typiques sont les suivants : acarajé, vatapá, moqueca, feijoada ou carne do sol. Enfin, sachez que le jour de sortie par excellence à Salvador est le mardi soir, l’équivalent de notre samedi soir. Vivre la terça-feira à Pelourinho vaut vraiment la peine.

Et si tu suis cet itinéraire, tu verras que tu rentreras avec un nouveau sentiment : la saudade…

TIP : s’il y a un endroit à ne pas manquer et que peu de touristes connaissent, c’est bien le Bar de Pimentinha à Boca do Rio. Un établissement singulier à l’ambiance différente où prendre un verre en profitant de spectacles en direct, particulièrement recommandé le lundi.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 2 complexes de vacances de 5 étoiles  en formule Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia do Forte et l’hôtel IBEROSTAR Bahía.  Ces deux hôtels sont idéals pour des vacances au Brésil dans un magnifique cadre naturel. Ces hébergements luxueux possèdent des chambres confortables, un grand choix de restaurants et bars, des centres de spa, des piscines et ils offrent un programme complet de loisirs et d’activités sportives. »