CAR_La-Riviera-Nayarit

La Riviera Nayarit se trouve à 10 minutes au nord de l’aéroport international de Puerto Vallarta et à 40 minutes à l’ouest de l’aéroport international de Tepic. C’est là que tu pourras découvrir le meilleur et le reflet le plus authentique de la culture mexicaine. Ses villages côtiers, son climat, ses plages… cette destination a tout pour plaire ! Pour les amoureux de l’océan, la côte pacifique est le lieu idéal car elle est abritée des intempéries et son climat est très proche de celui d’Hawaï, avec une température moyenne de 25 °C. Les pentes de la Sierra Madre et la Baie de Banderas protègent géographiquement la Riviera Nayarit et les destinations voisines des grandes tempêtes du Pacifique qui arrivent par le sud.

Si tu consultes une carte, tu verras que sa péninsule semble vouloir se détacher du reste du Mexique et naviguer en solitaire sur le bleu de l’océan… Située au nord de la Baie de Banderas, Punta Mita est l’un des refuges préférés des célébrités. Lady Gaga et Charlie Sheen sont quelques-unes des stars qui se rendent fréquemment sur place. Punta Mita est une destination parmi les plus touristiques et ses plages de toute beauté contribuent au tourisme haut de gamme de cette région.

Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si elle surnommée la perle de la Riviera Nayarit. De fait, en langue indigène, son nom veut dire « entrée au paradis » et elle possède plus de 10 kilomètres de plages. Punta Mita peut également s’enorgueillir de posséder les plus beaux couchers de soleil de la région mais, surtout, l’une des plus belles plages du Mexique : Sayulita, à une demi-heure en voiture de ton hôtel à Punta Mita.

Sayulita possède les meilleures vagues, et si tu en doutes, demande à Brad Pitt, un assidu de cette plage où il s’adonne au surf et où il profite des bienfaits des aliments organiques qui y sont disponibles. Cette petite localité est en effet connue pour ses magasins simples mais sophistiqués se consacrant à la vente de ce type d’aliments.

Il également possible d’y faire du snorkeling et d’observer des raies manta, de découvrir des grottes cachées et de photographier d’étranges espèces d’oiseaux à pattes bleues et même d’apercevoir de majestueuses baleines à bosse (de décembre à mars uniquement).

 

 

Que manger sur la Riviera Nayarit : De délicieux plats sont élaborés sur la Riviera Nayarit comme les sopes et enchiladas aux huîtres, les tamales aux crevettes, le poisson zarandeado (mariné au épices et grillé au charbon de bois), l’une des délicieuses spécialités de la région, ainsi que le tlaxtihuilli ou soupe aux crevettes, l’aguachile, les beignets de poisson (chicharrones) et les délicieux mulets grillés au bois de manglier (lisa tatemada). Ton séjour ne sera pas assez long pour goûter à tout !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un hôtel de 5 étoiles dans la zone de la Riviera Nayarit. L’architecture singulière de l’IBEROSTAR Playa Mita, qui propose des séjours en formule tout compris, fait du récent IBEROSTAR Playa Mita une nouvelle destination d’IBEROSTAR, mais aussi une invitation bien tentante pour tous. »