ESP_¡El invierno se sobrelleva mejor en las Islas Canarias

Les îles Canaries se distinguent du reste de l’Europe car c’est l’endroit où les températures restent douces et le climat ensoleillé la majeure partie de l’année. Il s’agit d’un ensemble d’îles bordées de plages incroyables et comptant des paysages spectaculaires qui n’existent nulle part ailleurs. L’océan a décidé que les alizées devaient caresser les îles Canaries pour faire de l’archipel l’un des endroits possédant le meilleur climat d’Europe, grâce aux vents humides et frais de l’anticyclone des Açores. Voici la raison du petit miracle climatologique qui provoque un temps printanier dans cet archipel situé à l’extrémité sud du continent européen.

La température de la mer est également agréable. Elle oscille entre 18 degrés en hiver et 22 le reste de l’année. Cette circonstance, associée aux 2 700 heures d’ensoleillement par an qu’enregistre l’archipel, permet de profiter au maximum des plages. Les îles Canaries offrent près de 1 500 kilomètres de côtes et de multiples possibilités pour profiter du soleil et d’un climat privilégié. Depuis les vastes plages de sable blanc de Fuerteventura  et Ténériffe, jusqu’aux petites criques au pied des falaises des îles de La Gomera et El Hierro. Depuis le paysage exotique des dunes de Grande Canarie jusqu’aux plages de sable volcanique de Lanzarote et La Palma.

Mais les Canaries sont bien plus que des plages : on peut y découvrir de beaux villages, admirer des paysages de rêve et vivre des fêtes populaires uniques. À Ténériffe, il est possible de monter au Teide, d’écouter un concert d’isas et de folías, traditionnelles du folklore canarien, de voir des momies guanches au Musée de la Nature et de l’Homme ou de visiter le grand Jardin botanique de Puerto de la Cruz.

Une excellente idée peut être d’accueillir la nouvelle année à Ténériffe par exemple, sur la Plaza del Charco, lieu où la population mange les 12 grains de raisin au rythme des feux d’artifice pour vivre ensuite la fête dans les rues, au son des orchestres de l’île et des discothèques mobiles. Mais la grande fête par excellence des Canariens, surtout dans les deux îles les plus grandes, Ténériffe et Grande Canarie, est le Carnaval, qui se déroule au mois de février. Toute une explosion de fantaisie, de couleurs et de liesse qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie.

« Les hôtels IBEROSTAR Hotels & Resorts aux Canaries sont situés dans des zones privilégiées des différentes îles, en bordure de plage et en pleine nature. Ces complexes, de 3, 4 et 5 étoiles, offrent de magnifiques installations, de grandes chambres confortables, disposant de tout le nécessaire, et vous garantissent un service extrêmement professionnel. »