MED_Boavista

Le Cap-Vert est un archipel situé dans l’océan Atlantique qui, grâce à son climat, ses plages et ses paysages, est en train de devenir une destination touristique de premier ordre.

Boavista est la plus grande île de l’archipel du Cap-Vert, face aux côtes du Sénégal et fait partie des Îles de Barlavento (îles au vent). Ses interminables plages vierges se composent d’une succession de dunes de sable blanc parsemées de cocotiers et de palmiers, dignes des plus belles cartes postales. C’est l’île idéale si tu souhaites profiter de la plage et de l’océan en solitaire, car il est impossible, vu ses vastes étendues de sable, que tu aies à te disputer avec quiconque une place pour étaler ta serviette. Et si tu es amateur de planche à voile, tu dois déjà savoir que c’est l’un des lieux les plus intéressants au monde pour s’adonner à ce sport car, à Boavista, l’océan et le vent se conjuguent pour offrir des vagues parfaites permettant de s’en donner à cœur joie. Les dunes sont aussi l’occasion de parcourir ces plages en quad, une expérience très probablement inoubliable.

Faire de la plongée au Cap-Vert, et en particulier à Boavista, c’est plonger dans un cadre magique se caractérisant par sa beauté naturelle, par ses eaux cristallines, sa chaleur et sa flore et sa faune marine. De plus, Boavista est le deuxième lieu de  l’océan Atlantique, de par son importance, pour la reproduction et la ponte des tortues de mer caouanne, une occasion à ne pas manquer si tu es sur l’île pendant la saison de  ponte.

Il ne faut pas s’en aller de Boavista sans goûter la « langostada ». Comme son nom l’indique, il s’agit de savoureuses langoustes qui peuvent être préparées de différentes manières : grillées, à la vapeur ou en sauce. C’est un véritable délice et les Cap-Verdiens excellent dans la préparation de laquelle de ces fruits de mer. La cachupa est un autre plat typique, à base de thon ou de porc mariné, de maïs, haricots, carottes, tomates et épices. L’élaboration de ce plat est un peu longue, mais quand tu y auras goûté, tu comprendras pourquoi il est si apprécié.

Que tu aies une âme d’aventurier ou que tu préfères le calme et la mer, l’île de Boavista te séduira. Avec ses 620 kilomètres carrés, cette île désertique a un charme spécial qui rendra ton voyage inoubliable.

Curiosité : Au Cap-Vert, les tortues pondent entre 100 et 500 œufs, qui mettent environ 50 jours à sortir de leur coquille. Pour 1 000 œufs pondus, seules 1 ou 2 tortues parviennent à survivre. Les poissons et les oiseaux mangent les tortues les plus petites et il existe des associations de protection qui les élèvent dans de petits bassins jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment grandes pour se suffire à elles-mêmes.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts possède un luxueux établissement de 5 étoiles à Boavista : l’hôtel IBEROSTAR Club Boa Vista. Cet hôtel, situé à Boavista, vous propose une offre aussi passionnante que délicieuse avec des soins bien-être dans son spa & wellness, une cuisine nationale et internationale, des sports aquatiques et des plages à perte de vue. »